Après le succès de l'exposition "Les Motos et Scooters Stars" lors de Salon de la Moto 2011, les organisateurs ont eu la bonne idée de renouveler l'initiative, en partenariat avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), les éditions LVA et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) .
Toute l'actualité Salon
Yamaha se lance sur le segment des scooters à trois roues, une catégorie en pleine effervescence avec ce Tricity. Cependant, la firme aux trois diapasons créée une demi surprise en exposant un modèle 125 et ne vient donc pas marcher sur les plate bandes des Piaggio mp3, Peugeot Métropolis ou encore le Quadro 350S.
Après une exposition remarquée au salon de Milan, le Django va tenter de séduire le public français au slon se Paris. Peugeot change de cap et se lance dans la mode rétro. Fabriqué en Chine, le Django arrive 60 ans après les S55/S57 dans deux déclinaisons 50 et 125.
A l'occasion du Salon de la Moto de Paris 2013, les concessionnaires Honda ont remis un chèque de 7 690€ à la Ligue contre le Cancer représentée par le Docteur Bernard Couderc, Oncologue. L'idée est venue par l'intermédiaire de Philippe Puyo, concessionnaire Honda à Tarbes (65) qui a contacté le Dr Couderc.
« Ma petite entreprise ne connaît pas la crise » chantait dans le milieu des années 90 un certain Alain Bashung… non pas que Silkolene en soit une, de petite entreprise, mais le spécialiste de la lubrification pense plutôt aux ateliers qui ont un petit débit de manière générale ou au contraire aux grandes enseignes qui ont des ventes modestes sur certes gammes par exemple.
À la demande de Jochen Schanz, directeur de Touratech, l'équipementier de la Fôret-Noire présente une déclinaison rallye de la BMW R1200. La GS s'habille d'une tenue de sport plutôt réussie qui devrait lui permettre de prendre le départ d'événements tels que le Dakar par exemple.
Mike Di Meglio vient de signer son contrat avec le team Avintia Blusens en Moto GP et a annoncé cet engagement pour la saison 2014 sur le stand du Grand Prix de France à l'occasion du Salon de la Moto, Scooter et Quad qui se tient jusqu'à dimanche à Paris-Porte de Versailles.
Au Salon de la Moto de Paris, sur le stand commun 24 Heures Moto / Bol d'Or sont exposées différentes machines, qui ont toutes participé aux 24 Heures Moto et marqué l'histoire de l'épreuve. A commencer par la Honda 1000 RCB, appartenant à la collection ACO, victorieuse de la première édition en 1978, avec le tandem mythique Christian Léon – Jean-Claude Chemarin.
Après un long sommeil, Suzuki a décidé de revenir dans une bataille du trail qu'elle avait bousculée au siècle dernier en présentant, sur le marché, une DR750 pour l'époque ostentatoire. Pensez donc, avec le plus gros monocylindre du marché, la marque d'Hamamatsu pouvait alors jouer les gros bras.
Sur le stand Ermax il était possible d'admirer la GMT-09 aux couleurs du célèbre team d'Endurance. L'accessoiriste sudiste a joliment fringué la Yamaha tout en respectant l'esprit du GMT.