Pour la deuxième édition, le salon du scooter revient du 25 au 27 mars à Paris porte de Sèvres. Sur une surface de 2500 m2, les adeptes du deux-roues urbain devraient trouver leur bonheur. Pour ceux qui décident de s'y rendre, il y aura la présence de 25 marques de scooters.
Toute l'actualité Salon
Coup de cœur des JPMS 2010, Astone Helmets, revient cette année. Même état d'esprit, toujours un prix contenu et un design flatteur, le petit fabricant tricolore me ravit encore cette année ! N'ayant pas peur de faire des choix graphiques différents Astone attire l'œil avec des casques tout simplement beaux.
AGV a mis cette année l'accent sur les jets avec l'arrivée du Bali Copter. Demi-jet à vocation urbaine, l'italien a retenu un design rond et un écran de type lunettes. Amovible sans l'aide d'outil, ce dernier reçoit le traitement anti-rayures de rigueur.
L'été arrive… le Troy aussi. Airoh est toujours aussi fort en design et propose aujourd'hui un demi-jet qui reprend les standards actuels mais avec une petite touche design perso… et je dois le dire c'est réussi. Avec un poids annoncé inférieur à 990 grammes (non vérifié), le casque séduit par des données techniques très actuelles et un prix qui reste accessible par la plupart.
Gros stand pour Akrapovic et son nouveau distributeur pour l'hexagone, Artech, qui nous présente un Slip-On de forme hexagonale qui trouvera sa place sur les Yamaha X-Max 125 et 250.
Bon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.
Nous vous annoncions en janvier la possibilité de l'ouverture de la saison ICGP par une épreuve sur la péninsule ibérique, c'est désormais confirmé. En effet, c'est sur le tracé du circuit de Catalunya que débuteront les hostilités pour les acteurs de l'International Classic Grand Prix Racing.
La FMA, l'assurance moto sans problème, vous invite à prendre la piste pour 2011. Pas moins de quatre rendez-vous vous sont ainsi proposés, de mai à septembre… Ouvertes à tous les motards assurés chez FMA et désirant rouler sur une machine de plus de 400 cc, ces quatre journées vous permettront de prendre la piste dans les meilleures conditions possibles et ce, quelque soit votre niveau (jeune permis, utilisateur occasionnel, conducteur aguerri ou ayant déjà fait de la piste).
Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu de ce qui vous attend à cette 36ème édition du Salon Retrombile. Bien entendu, vous pouvez avoir encore plus de détails en allant faire un petit tour du coté de la rédaction auto de Caradisiac puisque mes collègues spécialisés dans les véhicules à quatre roues sont sur tous les fronts pour vous proposer un maximum d'informations.