Comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, la rédaction de Caradisiac Moto vous propose, en guise de dessert, ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule. Alors que les portes de la 68ième édition de l'EICMA de Milan doivent se tenir ouvertes encore jusqu'à dimanche soir à la Feria Milano, voila un peu notre ressenti… avec cette année du mauvais mais aussi et fort heureusement du bon.
Toute l'actualité Salon
Deux jours de salon, des centaines de photos, plusieurs kilomètres dans les jambes et un constat qui, au fil des ans, ne cesse de se vérifier.
Trois ans. Voilà le nombre d'année qu'il aura fallu à Honda pour retoucher quelques détails de son gros roadster. Pour 2011, la CB 1000R reçoit simplement quelques aménagements esthétiques mais surtout un magnifique coloris tricolore très patriotique… Il faut dire qu'avec cette gueule la CB 1000R s'en sort pas trop mal.
Même si toutes les nouveautés de la marque ont été présentées au cours du salon de Cologne, il était tout de même normal d'aller faire un saut du côté de Kawasaki pour vous ramener ces quelques clichés. Celle qui nous intéressera donc le plus reste sans doute, la nouvelle ZX-10R.
C'est l'année de la nouveauté chez le premier constructeur mondial. Pas moins de 8 nouveautés étaient présentées à Milan ce mardi. Parmi celles-ci une refonte du petit frelon de la marque, la 600 Hornet… C'est au siècle dernier, en 1998, que la Hornet est sortie de son essaim pour écumer les routes.
Sur le stand CR&S, la marque Italienne était venue avec quelques modèles de Vun mais aussi et surtout une belle brochette de Duu présentées pour la toute première fois dans leur version commerciale. Coup d'œil sur celle qui est faite à la main et qui respire bien la passion… Un peu à l'image des Vun, les CR&S Duu pourront être fabriquées suivant vos envies et vos désirs les plus fous.
Moto Guzzi aura réussi à donner une âme d'antan à une moto actuelle. La Racer V7 est tout simplement un bond dans le temps. Cette série limitée risque d'en rendre amoureux plus d'un. Cette nouveauté s'affiche désormais à 9 299 euros. Qu'est ce qu'on a avec tout ça.
2011 s'annonce comme une année fructueuse pour le constructeur asiatique Kymco et pour notre plus grand bonheur. D'ores et déjà, nous pouvons annoncer la commercialisation courant de l'année prochaine (3è trimestre) d'une refonte totale du Grand Dink 125 cm3 muni d'une motorisation à injection électronique.
On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec… Aprilia Tuono V4 R APRC.
Le segment électrique s'agrandit avec la présentation d'un nouveau pion désireux de préserver l'environnement. Fruit d'une collaboration avec une université de Barcelone, Rieju s'adjuge le Mius. Ce dernier distille un gabarit frêle (85 kg), un guidon typé VTT et une partie-cycle dotée d'un ensemble de suspensions hydrauliques.