La première édition du Salon de Scooter de Paris s'est tenue les 26, 27 et 28 Mars dernier à l'Aquaboulevard. L'organisation dresse un bilan positif de ce salon avec la présence des principaux constructeurs présents sur le marché du scooter : Au final, quelques 4680 visiteurs, munis de leur invitation, se sont massés dans les allées du salon et l'organisation a recensé plus de 1500 essais.
Toute l'actualité Salon
En début de semaine dernière on apprenait que la seconde épreuve du championnat US Outdoor qui devait se disputer à Glen Helen avait été annulée pour des raisons d'entente entre le promoteur, en l'occurrence MX Sport, et les organisateurs de ce légendaire motocross à San Bernardino.
L'appel du désert semble à nouveau titiller les constructeurs qui, jusque là, n'en faisaient plus un fromage. Mais Yamaha a donné le signal en sortant du sable son nom Ténéré jusqu'à remettre l'oasis dans sa gamme en ressuscitant la Super Ténéré.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
La saison 2010 de Pit Bike ne fait pas exception à la règle et voit son lancement arriver à grands pas. Le début des hostilités se fera les 4 et 5 avril 2010 sur le tracé de Quinssaines (03) spécialement créé pour l'occasion.
Le dimanche 16 mai prochain, il faudra à coup sûr montrer le bout de son nez sur le mythique circuit Belge de Spa-Francorchamps.
Et oui, nous ne sommes pas seuls sur notre planète et la FEMA a bien l'intention de montrer que la solidarité motarde ne s'arrête pas aux frontières de l'Europe.
Après une édition 2009 pauvre, très pauvre en participants moto, l'Africa Eco Race version 3 déboule. Le rallye africain traversera le Maroc, la Mauritanie et enfin le Sénégal qui devrait donc voir l'arrivée des participants sur les bords du Lac Rose… un peu comme d'habitude en somme !
Pourquoi s'arrêter alors que ça marche. Voilà ce que pourrait être le fer de lance de la FFMC 31 (Haute-Garonne) avec son opération « la moto dans le sang ». Avec le succès des éditions précédentes, l'asso' en remet donc une couche et lance de nouveau un appel à la communauté le samedi 17 avril prochain pour un don du sang.
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.