Mac Adam a présenté lors des derniers JPMS sa veste Airshield. A l'instar des systèmes Airbag déjà présentés, le pilote roule en permanence avec le dispositif gonflé. En effet, l'ASA (comprenez Air Shock Absorber) se gonfle en préventif avec une pompe (fournie avec la veste).
Toute l'actualité Salon
Nouveau venu dans le monde du casque, Astone Helmets n'a pas manqué son rendez-vous lyonnais. Le fabriquant tricolore propose ici aux professionnel du deux-roues une gamme complète allant du jet à l'intégral, avec ou sans double écran solaire.
Le manufacturier tricolore présente ici pour la première fois sa gamme Lumi qui consiste à imposer dans ses casques une encre photoluminescence permettant de transformer le motard en vers luisant lors de ses balades nocturnes.
On en mangerait presque… comment définir autrement le nouveau mini-jet belge ? ! ? Lazer propose au salon lyonnais un nouveau concept permettant de retrouver l'odeur correspondant à la déco de votre casque.
C'est annoncé pour le mois de juillet prochain, quand le soleil et la chaleur seront de nouveaux là, un nouvel événement sera là pour ravir tous les motards parisiens : Le Moto fiesta. Organisée par la société Nicson (spécialisée dans l'événementiel moto en particulier comme le Stunt Bike Show et le salon du deux-roues urbain), elle se veut être une grosse fête moto pour tous les motards de l'Ile de France.
«La belle vie», c'est ce que l'expression que l'on peut employer pour décrire l'existence de types vraiment chanceux. Ceux-là mêmes, par exemple, à qui l'on demande de créer des calendriers réunissant quelques unes des plus belles carrosseries qu'un homme puisse contempler.
Pas moins de six épreuves composent le calendrier 2010 des Red-Bull X-Fighters à travers la terre entière. Après une année 2009 plutôt réussi, le championnat de freestyle organisé par le fabricant de boisson énergisante Red-Bull repart de plus belle en 2010 avec des compétitions disputées dans des lieux d'exceptions.
Acteur, solidaire des oeuvres humanitaires et des démarches caritatives, héros en Asie, Jorge Lorenzo a décidément une vie après la moto. L'Espagnol ne lésine d'ailleurs pas pour donner de sa personne dans ces activités annexes et ces images démontrent que faire un calendrier n'est pas de tout repos.
Avant le rendez-vous du 4 avril prochain (pour retrouver l'article sur le sujet, cliquez ici) sur le mythique tracé du Castellet (dans le Var 83) les mamies de la grande époque se retrouveront pour le prochain rassemblement de la Sunday Ride Classic : le dimanche 7 février prochain dans le Sud-Est de l'hexagone.
Comme c'est de coutume depuis quelques années maintenant, le Carole Moto Club propose à tous les pistards un week-end de course sur le circuit Francilien. Au programme de ce week-end chargé, une course de vitesse baptisée «Promotion» qui se déroulera le samedi 19 ainsi qu'une manche du Challenge des Monos avec deux finales.