Troisième et dernier volet de cette série sur les demoiselles du salon de Milan. Pour finir en beauté, au programme, un stand Suzuki très sucré-salé entre la B-King et les nouveaux GSX-R, une gardienne de la paix qui donne envie de commettre des effractions et un stand Superbike très déterminé à faire parler d'eux.
Toute l'actualité Salon
Durant ce salon transalpin, BWM nous a offert la possibilité de découvrir deux nouveaux trails : F800GS et F650GS. Il aura fallu 2 nouveautés pour réussir à remplacer l'ancien F650GS et son monocylindre. BMW a souhaité que les futurs acquéreurs aient le choix en une moto faite pour le tout terrain et autre plus polyvalente.
La marque italienne d'accessoires moto, jouant à domicile lors de ce salon, disposait d'un stand particulièrement attractif. Quatre modèles servaient de mannequin pour la présentation de leurs accessoires et il faut avouer que même si l'on n'est pas un amateur de tuning ou de personnalisation, les produits proposés par Rizoma sont vraiment de belle facture et flatte, à condition d'en user avec modération, la rétine de celui qui les regarde.
Ce n'est que furtivement que la FV2 1200 a été dévoilée sur le stand Aprilia. C'est un très bon concept commercial que la marque a adopté pendant ce salon. Hop, un monsieur de chez Aprilia arrive discrètement et enlève subtilement le drap rouge qui recouvre la bête et c'est à ce moment que n'vous avez que 2 minutes pour la flasher.
Présentée au dernier salon de Cologne, la Benelli 2ue arrive au Salon de Milan, non comme une réelle nouveauté, mais comme modèle débarquant dans les concessions à la fin de l'année. Aux alentours de 7000 euros la Benelli 2ue se met directement en concurrence avec la Shiver et autres roadsters japonais de moyennes cylindrées.
Voici le deuxième volet de ce tour d'horizon des hôtesses du salon de Milan 2007. Un pas de plus vers l'insolence, vers la provocation et la suggestion. Une petite diablesse à vous faire chavirer vers le côté obscur, une bella madona en robe sombre, une diversité de style pour combler tous les goûts.
MV Agusta présentait cette année deux belles pièces au salon EICMA, toutes deux déclinées d'un des plus beaux roadsters sportifs de la planète. Tout d'abord, une première version "light" de la grande Brutale qui sera l'arme italienne pour agrandir sa part de marché.
Un salon italien serait bien triste sans ses belle ragazze et le millésime 2007 était particulièrement bien pourvu. La beauté latine a quelque chose d'envoûtant et nous avons eu droit à de jolies représentantes du genre.
Le X7 n'est pas comme on pourrait le penser un scooter 700 cm3 mais bien un 125cm3. Il rentre typiquement dans la catégorie des scooters urbains dont les qualités premières sont l'agilité et un look compact sans pour autant négliger les aspects pratiques.
Ce n'est pas une nouveauté en soi, mais ce qui est nouveau c'est que ce concept : le Cargobike sera disponible à la vente dès l'année prochaine. Si on le regarde d'un peu plus près, c'est vrai qu'il est moche, voir même très moche mais il est là surtout pour le côté pratique.