Un Supermotard qui fait trail ou un Trail qui fait Supermot' ? L'idée peut être très bonne ou très mauvaise, en tout cas MV Agusta s'est lancé dans le défi de faire l'une des catégories les moins confortable du monde, une voyageuse. Voici la Stradale.
Toute l'actualité Salon
Exit la tête de canard (ou presque ! ) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.
2015 sera une année charnière pour Bagster avec une multitude de nouveautés séduisantes, lookées et techniques. L'une des marques coup de cœur de ce salon milanais ! Bagster renouvelle sa gamme qui pâtissait jusqu'alors d'accessoires plutôt vieillots. Mais ça, c'était avant !
Attendez vous à de la technique chez Forma pour ce futur millésime avec notamment l'arrivée d'une botte rafraîchissante pourvue de la technique Inuteq. L'italien associe deux technologie dans sa nouvelle botte Sahara : le membrane Outdry et le système de refroidissement Cooling Boot.
Évolution du Racetec Interact le nouveau pneu RR (pour Road Racing) débarque à l'EICMA. Le Metzeler Racetec RR sera disponible en trois gommes et en treize tailles. Metzeler a soigné sa copie avec un pneu qui regroupe tout son savoir-faire acquis lors des courses sur route.
Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
A quelques semaines du départ du Dakar 2015, Yamaha a profité de l'EICMA pour lever le voile sur sa machine qui tentera de bien faire sur les pistes sud-américaines. Si Cyril Desprès n'est plus de la partie, il a tout de même beaucoup compté pour la réalisation de cette Yamaha 450 WR-F Rallye 2015 grâce aux données enregistrées au Dakar 2014.
Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
L'édition 2013 avait été le théâtre de la présentation de la toute nouvelle génération de la mythique marque Brough Superior. Si le prototype présenté permettait de se faire une bonne idée de la future SS 100, il restait encore beaucoup de travail à toute l'équipe de Thierry Henriette avant de tester la machine en conditions réelles.
Ca y est le cap des 200 chevaux est atteint pour Aprilia avec la nouvelle RSV4. Et si encore un constructeur essaie de nous faire gober que le temps de la course à la puissance est révolu aujourd'hui, je me gausserai bien fort avec la démonstration que chacun donne sur ce salon de Milan.