Et oui, nous devons forcement en parler dans le Blog Moto, le nouveau président de la République Nicolas Sarkozy (ça me fait bizarre de le dire, pas vous ? ) a été élu dimanche dernier. C'est entre ses mains que nous avons mis le destin de la France mais aussi de nous motards.
Toute l'actualité Sécurité routière
Je ne sais pas de quel pays elle vient exactement, mais on peut dire que les asiatiques mettent vraiment de l'humour partout, même dans des sujets qui ne le sont pas d'origine tel que la sécurité routière. Apparemment, tous les pays ont des problèmes de vitesses excessives.
Trouvez ICI et relayé LA, fini les dilemmes sur le temps qu'il fait lorsqu'il s'agira de savoir s'il faut choisir entre sa visière fumée ou standard. Que le soleil se pointe ou de cache n'aura fondamentalement plus d'importance pour votre vision avec cet accessoire venu de chez Akuma.
Une petite piqûre de rappel trouvée ICI qui ne fait pas de mal, contrairement à ce qui arrive à notre héros malheureux. Après la fraîche Tracy qui découvre à ses dépends l'utilité du heaume, en voilà un qui s'en prend une sur le casque dans une scène de la vie quotidienne.
On pourrait disserter à satiété sur la vertu des blondes à percevoir leur environnement ou s'apitoyer, comme la source, sur le sort du pauvre Vespa qui ne demandait rien. Mais on peut aussi prendre la saynète sous l'angle de la sécurité, puisqu'elle démontre par l'image l'utilité incontournable du casque.
Un automobiliste de 27 ans a été contrôlé lundi (17/04) à 208 km/h au lieu de 90 km/h à Saint-Nicolas-des-Bois dans l'Orne, jusque là rien d'absolument extraordinaire ou du moins ne justifiant la rédaction d'une news mais c'est la destination de cet automobiliste qui révéle tout le sens de ces quelques lignes dans le Blog Moto : ce dernier allait passer son permis moto .
Concernant les sujets graves tels que la sécurité routière, les britanniques ont pour habitude d'aborder la question de deux manières, soit en présentant des images chocs, soit en choisissant l'humour. Dans le cas présent c'est la deuxième option qui a été choisie et on ne s'en plaint pas car cela donne une vidéo agréable à regarder tout en conservant au sujet toute sa gravité.
C'est un sujet qui a été combattu il y a quelques temps et avait donné lieu à la création de doubles barrières à certains endroits. Mais on a tendance à oublier qu'encore trop de glissières de sécurité ne sont pas équipées, faisant des blessés graves voir des morts.
En Belgique, le 1er mars a vu naître plusieurs règles nouvelles de circulation et de sécurité routière. Tout d'abord, il y a eu la clarification de la priorité que les Belges nomment "de droite" et non, comme ici, "à droite".
Un petit rappel qui semble essentiel pour tous les deux-roues. En effet, le comité interministériel de sécurité routière (CISR) demande un allumage obligatoire pour tous les deux-roues mis en circulation après le 1er juillet 2004.