Je ne connais pas un pays aussi liberticide que la Suisse (enfin il faut avouer en terme de sécurité, ça porte ses fruits quand on voit un 1000 CBR dormir dehors sans être volé). Donc je disais que nos chers voisins on une nouvelle lubie. Il semblerait qu'ils veulent interdire l'utilisation des GPS.
Toute l'actualité Sécurité routière
Je vous parlais hier de la manifestation contre le manque de place de parking que la FFMC 75 avait organisée ce week-end et qui s'était finie en menace de PV par les forces de l'ordre. Et bien un autre phénomène arrive en force (de nouveau) sur l'actualité du deux-roues : les enlèvements par la fourrière.
Comme l'indiquait notre communiqué du 17 janvier dernier, une manifestation a eu lieu à Paris, par la FFMC, pour protester contre les enlèvements abusifs des deux-roues garés sur les trottoirs; qui sont dans la majorité des cas non gênants pour les autres usagers.
En voilà une curieuse manière, mais originale de promouvoir la sécurité sur les routes. En Italie, et plus particulièrement à Naples, la confédération des étudiants avec la protection civile de la province ont décidé de réaliser un calendrier.
Ce sont nos collègues de chez moto Mag' qui font passer l'info. En effet, la circulaire-projet du Plan de déplacement de Paris (PDP) vient d'être signé par les représentants majoritaires de la ville. Cette circulaire est quasi la même que celle qui avait été proposée en 1995.
Suite aux nouvelles instructions prises à l'encontre des motards CRS concernant le remboursement de leurs frais, venant ponctuer des directives de répression généralement mal acceptées par les fonctionnaires de police, un ras le bol général s'est installé et a motivé le lancement de l' "Opération Prévention" par l'UNSA Police le 7 décembre dernier.
C'est ce que les chiffres montrent pour l'année 2006. D'après nos collègues de Moto Mag', le bilan provisoire montre une baisse dans les accidents mortels chez nous autres motards. De plus, ces derniers s'affichent comme les meilleurs résultats de l'année.
A l'occasion d'une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, la police de Howrah au Bengale Occidental (Est de l'Inde) a verbalisé des motards qui ne portaient pas de casque en leur donnant des roses rouges (et non des prunes! ). Pendant cette opération du 1er au 8 janvier 2007, il y a eu 100 contraventions parfumées !
Un gendarme motocycliste a mal agi et cela risque de lui coûter cher. Expliquation : ce gendarme s'est amusé à filmer ses aventures à moto pendant son service grâce à une caméra fixée sur le devant de sa bécane. Mais ce n'est pas tout : il donnait la vidéo à ses collègues sur laquelle il circulait à plus de 100 km/h en ville.
Dans son édition du 4 janvier, le célèbre quotidien fait un bilan annuel de la cohabitation entre les piétons, les deux roues au sens large et les automobilistes dans les rues de la capitale. Et le moins que l'on puisse c'est que ce n'est pas la joie.