Après les nouveautés milanaises, c'est au tour de Paris de présenter le dernier-né de chez Shark. Le sudiste monte à la capitale avec dans sa besace un casque TT au look franchement réussi. Le français a travaillé sur le style et propose un heaume stylé qui sort des sentiers battus voire rebattus que l'on a trop souvent tendance à rencontrer.
Toute l'actualité Shark
Le groupe français Holding Trophy (Bering, Segura, Bagster, Cameron et BLH) a été placé en redressement judiciaire en octobre dernier et avait 6 mois pour se refaire une santé et éponger sa dette (gelée durant ce laps de temps) de plus de 20 millions d'euros… Nous apprenons aujourd'hui que Shark, soutenu par son principal actionnaire Perceva Capital, a repris le groupe.
Très dynamique actuellement, Shark continue son OPA sur le marché du casque et présente lors de ce 69ème EICMA trois nouveautés. Venant en remplacement de son RSI vieillissant le sudiste met à son nouveau catalogue le Speed-R.
Décliné en deux versions, nous avons essayé la version la plus racing du nouveau Race-R. Direction la Sicile pour l'essai dynamique de ce Shark Race-R Pro. Grand Tourisme sportif en déclinaison Race-R ou comme ici avec une coque en fibres Carbon Aramid et un spoiler dernière génération CFD (comprenez Computentional Fluid Dynamics), les nouveaux-nés marseillais misent sur la technique et l'innovation.
Les fans de Randy de Puniet seront comblés puisque le fabricant français Shark propose désormais un Race-R Pro Replica. Sans modification par rapport à la version unie déjà présentée dans nos colonnes il y a quelques mois, le couvre-chef est d'ors et déjà disponible chez tous les représentants Shark au tarif de 699 euros TTC public.
Shark développe désormais un système Bluetooth® maison, le Sharktooth®, qui trouvera sa place sur ses casques intégraux, modulables ou encore jets, soit sur les versions Race-R (Pro ou non), Vision-R, Evoline Series 2ST ou RSJ ST. Annoncé comme facile à implanter, le Sharktooth® vous connecte au monde ou à votre GPS en échange d'un billet de 204 euros TTC.
Il y a deux jours, l'investisseur Perceva Capital prend la main chez Shark en investissant au sein de la société tricolore afin de lui permettre d'intensifier son développement.
Dernier-né de chez Shark, le Vision-R promet un champ de vision façon grand écran, un dégagement confortable pour laisser passer les branches de vos lunettes et un vrai plus côté confort. Qu'en est-il ? Pour se rendre compte des capacités de l'intégral, nous l'avons testé sur plus de 2000 kms.
Randy De Puniet se repose d'une saison éprouvante tant physiquement que moralement afin de recharger ses batteries en vue d'une prochaine campagne qu'il espère fructueuse avec sa nouvelle monture, la Ducati Pramac.
Déclinaison du casque Race-R Pro, la version Grand Tourisme sportif en reprend les principales caractéristiques hormis un détail permettant à ce nouveau Shark de répondre aux mieux aux demandes des motards.