La vidéo du vendredi revient aujourd'hui sur le dernier Supermotard des Nations. Avec à la clef une seconde place à la limite de la troisième, la médaille d'argent est somme toute très honorable mais quelque peu décevante vu le niveau des pilotes français… Nous sommes donc en droit de nous demander si les choix de la FFM (pilotes sélectionnés mais aussi positionnement de ces derniers sur la grille de départ) étaient judicieux… Je n'en suis hélas pas certain.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Comme tous les ans, la dernière grande fête du Supermotard aura lieu à Mettet, avec au rendez-vous les meilleurs pilotes de la discipline mais pas seulement. Les stars de motocross, de vitesse et de supermotard se donnent rendez-vous une fois l'an pour s'affronter (souvent sous la pluie, saison et Belgique oblige) histoire de voir qui est le plus rapide.
Le septième Supermoto des Nations s'est déroulé ce week-end à Portimao (Portugal). Si la France championne en titre était favorite pour empocher une nouvelle fois cette course d'équipe, d'autres nations comptaient bien ramener la coupe dans leurs frontières… Course 1 (pilote n°1 et n°2) Course 2 (pilote n°2 et n°3) Course 3 (pilote n°1 et pilote n°3) Au cumul la France se classera seconde derrière l'Italie qui décroche la queue du Mickey.
Nous y sommes. C'est ce week-end que l'équipe de France défendra son titre lors des Supermoto des Nations. Direction le Portugal et plus précisément Portimao, bien connu des fans de vitesse, pour notre dream team qui aura pour mission de revenir une nouvelle fois avec la couronne.
Finale du championnat de France de Supermotard 2012: Saint Denis de la Réunion... et puis c'est tout
0
Etonnant mais c'est pourtant un fait : la finale du championnat de France de supermotard aura bien lieu à La Réunion. Bien connu dans le monde du supermotard, le circuit de la Jamaïque (Saint Denis) sera le théâtre de la finale 2012, les 24 et 25 novembre prochain.
Week-end d'excellence pour Sylvain Bidart qui réalise le week-end parfait à Roggwil pour l'avant-dernière épreuve du championnat de Suisse de Supermotard. C'est sur un tracé réalisé sur un parking que le pilote Luc1 a augmenté encore un peu plus son avance au championnat helvétique.
Championne du monde en titre, la France remettra en jeu son titre lors des prochains Supermoto des Nations au Portugal. Face à elle nombre de pays comptent bien les en empêcher. Voici, nation par nation les champions qui constitueront leur "dream team" (junior et sénior) les 6 et 7 octobre prochain à Portimao.
C'est à Portimao au Portugal que les Supermoto des Nations se dérouleront les 6 et 7 octobre prochain. Tenante du titre pour la seconde année consécutive l'équipe de France de Supermotard encadrée par Jean-Jacques Bruno (responsable du Pole Espoir MX d'Alès) partira donc en quête d'une troisième auréole en terre ibérique.
Bilan du week-end ? « Excellent puisque je remporte l'épreuve et j'accrois un peu plus mon avance au championnat avec 25 points d'avance » explique le pilote star du team Luc1. Sylvain Bidart en tête du championnat de France de Supermotard depuis la première course est monté encore une fois sur le plus haute marche du podium lors de cette quatrième épreuve.
En tête du provisoire depuis la première épreuve, Sylvain Bidart est incontestablement l'homme à battre en Supermotard… depuis des années. À une épreuve de la clôture d'un championnat de France pauvre en épreuves, le pilote Luc1 ne sait pas encore s'il participera à la course fin novembre à la Réunion… Vous avez quelques petits problèmes pour le transport des motos dans l'océan indien, qu'en est-il ?