La photographie de motos en mouvement n'est pas chose aisée et sans doute nombre d'entre vous auront été déçus par des photos floues ou mal cadrées. Certains jetteront la faute sur leur appareil, démodé et trop lent, mais il est possible avec un peu d'entraînement de réussir de beaux clichés, même avec de vieux clous !
Toute l'actualité Trucs et astuces
Vous vous souvenez du Varadéro full équipé maison présenté dans les débuts du blog moto. Voici donc un des équipements fait maison qui vous donnera surement des idées pour concilier 2 roues et 4 pattes. . . . . . . Entre autre pour nos amis les chiens.
Et oui, c'est bientôt la fin de saison. Après de nombreux kilomètres, « Titine moto » a bien mérité un peu de repos pendant la saison d'hiver au fond du garage. Pour cela, il vaut mieux bien la préparer et voilà quelques astuces pour le faire.
Après avoir réalisé un support de caméra avant pour filmer les balades entre amis, réaliser divers montages avec des plans de caméra avant, je commençais à me lasser un peu. Pour agrémenter les vidéos réalisées, j'ai décidé de me lancer dans le filmage arrière. J'ai donc testé la passagère assise en arrière sur la moto.
Comme beaucoup, l'envie de ramener des souvenirs de mes balades motos est grande. Les photos, c'est toujours sympa mais la vidéo c'est encore mieux. Etant équipé d'une caméra numérique, l'idée de la monter sur la moto a fait son bonhomme de chemin.
Que ce soit à l'arrêt ou en roulage, une chute de moto coûte très cher. En effet, le moindre morceau de plastique vendu par les constructeurs vaut une petite fortune. Les malheureux chuteurs cherchent donc des pièces d'occasion mais il n'est pas toujours aisé d'en trouver en bon état.
Ce dégrippant universel que beaucoup de bricoleurs ont dans leur établi peut aussi servir à pas mal de choses sur les motos. A vos chiffons !
Après du roulage par mauvais temps, ou sur route salée, ou aussi par manque d'entretien, les collecteurs prennent parfois une drôle d'allure : rouillés, corrodés, moches quoi ! Il est tout à fait possible de les rattraper, avec deux produits du commerce: Commencer par le Belgom alu en respectant les consignes portées sur le flacon.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une moto neuve qui vous garantie un minimum d'embêtement après l'achat. La plupart d'entre nous passe donc par l'achat d'une moto d'occasion. Que ce soit chez un professionnel ou un particulier, réaliser un certain nombre de contrôles est important afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Cette opération que beaucoup de motards appréhendent est beaucoup plus simple que vous ne le pensez, et peut se faire facilement à condition de disposer d'un minimum de matériel, et de comprendre comment cela fonctionne.