Connu pour ses accessoires moto à la finition haut de gamme, Ermax a gravé ses lettres colorées tant dans le monde du moto GP que dans celui de l'endurance ou dans la tête du premier motard venu. Pour plonger dans l'univers de la marque, Caradisiac moto vous emmène visiter l'usine… suivez le guide !
Toute l'actualité Tuning
C'est le printemps, les jours rallongent, les jupes raccourcissent. Et les couleurs refont surface par le biais des fleurs qui inondent les arbres et les espaces verdoyants… Chez Ducati aussi les couleurs s'invitent sur les Monster sous forme d'un projet appelé «Colour Therapy». Tout un programme.
Cette machine originale appartenant à Uli Brèe, organisateur du «Tridays» Triumph, un meeting mondial annuel, réservé aux propriétaires de machines anglaises qui se retrouvent pour trois jours à Neukirchen en Autrichienne.
Importés par Antibes Engineering (préparateur moto avec agrégation service Center Ohlins), les accessoires Sato Racing (déjà bien présents dans le monde du Moto GP) arrivent sur le marché tricolore. Produits haut de gamme en provenance du Japon, les commandes reculées Sato Racing sont des petits bijoux de technologie.
On se souvient tous qu'au dernier EICMA de Milan, la firme de Borgo Panigale avait dévoilé une version très limitée de sa 1098R et que cette dernière rendait hommage au maitre Troy Bayliss, triple champion du monde au guidon de Ducati (996, 999 et 1098).
C'est lors du 15ième Padova Bike Expo Show que fut présentée au grand public "La Fenice" (Le Phœnix en italien). Présentation faite par son créateur italien Jerry Chillico. C'est donc à un instant magique que les visiteurs du salon ont assisté quand le drapeau italien qui la masquait a dévoilé la plus américaine des créations transalpines.
Quand un préparateur Allemand se penche sur les machines d'un constructeurs allemand, cela peut faire mal. Et c'est d'ailleurs le cas de cette BMW K 1300R qui est passée entre les mains de Wunderlich… Affichant une allure déjà radicale en version stock, la K 1300R de chez Béhème se montre encore plus bestiale une fois revue par Wunderlich.
Il aura fallu six mois à Philippe pour mener à terme sa préparation sur base Yamaha R1 millésime 2004.
Goutte d'eau, intégrés ou triangulaires, les clignotants traditionnels adaptables vont paraître bien fatigués et même un brin fadasses à côté de ces nouveaux éléments à diodes. Présents au catalogue Bihr, ces clignotants répondant aux normes en vigueur actuellement paraissent taillés à la serpe.
Le 23 janvier dernier, Kawasaki lançait le Design Contest. Ce concours de tuning étendue à l'échelle européenne a pour but de laisser parler votre sens de la création. Pour participer, vous devez entièrement créer une décoration sur le millésime 2009 de la Kawasaki ER-6n.