Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. Parce qu'il en faut pour tous les goûts dans un salon de moto (j'y ai même trouvé des exposants voiture comme Aixam), je me suis arrêtée dans un stand de Tuning.
Toute l'actualité Tuning
Je ne vois pas comment qualifier autrement le travail de cette compagnie. Ce sont les détails qui sont les plus impressionnants je trouve. Quand on voit ce qu'il est proposé sur leur site, il y a de quoi refaire sa moto de A à Z. Le style associe le gothique et l'utilisation du Tribal et le tout sous forme de Chopper.
C'est dans le magazine Cycleworld que vous pourrez appreçevoir des modèles uniques de motos. Des réalisations qui sortent du lot habituel en terme de peinture et d'esthétique dans sa globalité. Comme pour cette CBX Honda. C'est faire du neuf avec du vieux.
En roulant, il faut pouvoir gérer toutes les commandes de la moto; qu'il s'agisse de mettre les clignotants, se mettre en plein phare et vice-versa, et de temps en temps un coup de klaxon. Une musculation des mains qui demande un certain savoir-faire au début.
C'est dans la protection de réservoir que Motografix s'est fait une spécialité. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et presque toutes les motos. Tous les modèles proposés sont faits exclusivement par Motografix. Ils sont en relief et protègent parfaitement le réservoir des frottements de la veste.
Pour certains extrêmes fans de tuning, il faut que la personnalisation se fasse jusque dans les moindres recoins de la moto. La touche perso comme on dit ! Vincent nous avait fait un papier sur le tuning jusqu'au bout des vis, mais je vais aller plus loin en vous proposant des bouchons de valves.
Le rendez vous annuel particulièrement déluré des déjantés du gros scooter revu et corrigé a eu lieu, mi-septembre, à Osaka. Organisé par une revue de l'archipel particulièrement impliqué dans un mouvement où les sources d'aspiration et les réalisations ne semblent trouver leurs limites que dans l'imagination des acteurs, il a été, cette fois, particulièrement suivi par cet excellent site pour qui se soucie de la vie du scootard.
Pourquoi pas un carénage complet pour le SV1000? C'est peut-être un moyen de lui donner un look encore plus agressif sur la route. Plus répandu dans le monde de la voiture, les kits carrosserie complets débarquent de plus en plus en moto aussi. Pourquoi se contenter du passage de roue ou du sabot?
C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation. Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.
Tous les amateurs de modifications esthétiques ou mécaniques n'ont qu'un seul rêve : posséder une machine unique. Pour cela, tous les coups sont permis. Achat de pièces chez les fabricants (Ermax, Rizoma . . . ), fabrication perso de certaines autres, passage en peinture, bref toutes les méthodes sont bonnes.