Piaggio, Gilera, Guzzi, Aprilia, Ducati, Mv Agusta, Malaguti et Bmw. Quel est le point commun entre toutes ces marques de moto ? Les rétros bien sûr, ils se fournissent chez le même fabriquant. Cette société fabrique des rétroviseurs depuis plus de 20 ans.
Toute l'actualité Tuning
C'est vrai que les supports de plaque d'immatriculation d'origine ne sont pas très beaux : de grosses bavettes en plastique. Rare est celui qui s'intègre à la ligne. Et souvent il nous arrive de la bricoler pour donner une meilleure esthétique et perdre l'homologation comme l'éclairage de plaque ou encore le réflecteur.
Pourquoi s'embêter avec une carrosserie sans relief. 3D customs s'est spécialisé dans la mise en relief des éléments des carénages moto. Au premier coup d'œil, je me suis dit « Quelle horreur, qu'est-ce que c'est que ça ! ». Mais en regardant de plus près le travail réalisé, on peut se rendre compte de la maîtrise qu'il faut avoir pour de telles réalisation.
Si ça continue, après les meubles Ikéa en kit on aura les prototypes moto en kit. Il y a quelques années Lazareth s'est vraiment fait connaître avec la fabrication du B-king, célèbre concept Suzuki. A partir d'une base de 1300 GSX-R Hayabusa, il a créé de toutes pièces ce concept si novateur.
La Genuine Scooter Company est connue pour son célèbre scooter « Stella ». Avec son look sorti de l'Italie des années 50. Ce 125 s'offre une nouvelle jeunesse grâce au talent de l'entreprise qu'il a créée. En effet la compagnie propose à ses clients de personnaliser leur Stella.
Le tuning moto, qu'il soit orienté performance ou look, a toujours été une mode en moto, une sorte de tradition dès lors que la moto a toujours revêtu un plaisir personnel et du bonheur mécanique. Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que les motos sont fiables et ne nécessite plus vraiment d'être mécanicien.
On en voit s'étendre comme une traînée de poudre en ce moment, c'est l'accessoire tuning qu'il faut avoir. Comme pour les voitures, ça s'applique aux clignotants (avant ou arrière), aux feux arrière, ainsi qu'aux éclairages additionnels comme l'éclairage de sabot, une sorte de pseudo feu anti-brouillard pour moto, qui comme pour les voitures ne servent à rien d'autre que de donner une silhouette «méchante » à la moto dès que la lumière se fait rare.