C'est le genre de découverte qui fait rêver la plupart des amateurs de véhicules anciens: plusieurs dizaines de voitures et de motos de collection sans compter les vélos et autres jouets pour enfants genre voitures à pédales, rassemblés dans un même lieu par un collectionneur.
Toute l'actualité Vente aux enchères
Ce dimanche 20 mars 2016, une nouvelle vente aux enchères "automobilia" est organisée par Osenat à Fontainebleau (77). Huit motos, plus une "hybride", sont inscrites au catalogue de la vente qui débutera donc ce dimanche en fin de matinée.
L'actualité est on ne peut plus chargée en ce moment du coté des ventes aux enchères. Après Osenat à Fontainebleau, Bonhams au Grand Palais de Paris et Artcurial au Salon Rétromobile (pour ce dernier, la moto n'était pas au programme. . . ), direction Londres où Coys propose 110 motos aux enchères.
La vente aux enchères du Grand Palais que Bonhams met en place chaque année début février, en concordance avec les dates du Salon Rétromobile, c'est l'une des rares occasions de trouver quelques spécimens exceptionnels sans sortir de nos frontières.
Ce jeudi 4 février, tous les collectionneurs et amateurs de motos, qu'elles soient anciennes ou récentes, auront les yeux tournés vers la capitale française. En effet, c'est à Paris, et plus précisément au Grand Palais, que Bonhams organisera sa vente aux enchères "automobilia".
Ce samedi 30 janvier, une vente aux enchères "automobilia" est organisée à Fontainebleau (77) par un de nos spécialistes en la matière, la maison Osenat. Ciblée majoritairement automobile, quelques lots se rapportant aux deux roues sont venus se glisser dans la vente.
Le catalogue de la vente aux enchères Bonhams, qui se tiendra au Grand Palais de Paris le 4 février 2016, n'est pas encore bouclé, mais une partie des lots qui seront proposés sont déjà en ligne sur le site de l'organisateur. Parmi eux, on trouve la première PRAËM, un préparation sortie d'un atelier basé à quelques coups de gaz de Paris.
La semaine dernière, deux grosses ventes aux enchères étaient organisées dans la ville de Las Vegas. Bonhams, tout d'abord, proposait deux cent quarante lots le jeudi 7 janvier. Quant à Mecum, pour disperser les sept cents lots de cette vente, les enchères se sont succédées du jeudi 7 au samedi 9 janvier.
La première vente aux enchères Bonhams de l'année vient de se clôturer à Las Vegas où deux cent quarante lots attendaient les enchérisseurs. A quelques exceptions près, pas de "coups de folie" dans cette vente. On notera même une légère accalmie par rapport à ce que l'on a pu constater sur des précédents rendez-vous.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va être mouvementé du coté de Las Vegas dans les jours qui vont suivre. En plus de la vente aux enchères organisée par Bonhams, les enchérisseurs pourront également profiter de celle programmée par Mecum.