Promettant un gain de couple et de chevaux, le nouveau Yoshimura R-77J® devrait aussi offrir aux possesseurs de Z1000 un plus en agrément de conduite par rapport à la solution proposée d'origine par Kawasaki.
Toute l'actualité Yoshimura
Pour la Street Triple, Yoshimura ne déroge pas à la règle et propose pour l'anglaise un échappement qui reprend la forme particulière des échappements racing Yoshimura. De dernière génération, la paire de sorties japonaise produite au pays du soleil levant répond aux demandes de l'injection et devrait contribuer à améliorer le rendement du moteur si l'on en croit les dires du fabricant.
Le japonais s'européanise en proposant un échappement à la sportive bavaroise. La S 1000RR ainsi équipée ne devrait pas pour autant avoir besoin d'une carto' spécifique et ne vous posera pas de problème avec les forces de l'ordre puisque le silencieux est homologué CE.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Gain en look, en poids et en puissance avec ces échappements en acier inoxydable estampillés Yoshimura. Le fabriquant de pot d'éch' apporte à votre grosse sportive divers points positifs sans pour autant devenir bleu de trouille si toutefois votre chemin croise les forces de la maréchaussée puisque les mégaphones ne dépassent pas les normes exigées actuellement.
Yoshimura est synonyme de pot d'éch' en carbone, en titane, d'arbres à cames permettant de vivifier votre moulin ou encore de pièces en alu taillées dans la masse sans oublier les indicateurs embarqués. Mais Yosh' c'est aussi une gamme complète de fringues sportswear dont est issu ce sac de voyage.
Disponible chez Bihr Racing, le pot d'échappement Yoshimura Tri-cone® prend sa place sur le dernier roadster Suzuki. La Gladius pourra, avec cette version d'échappement estampillé Yoshimura, rouler sur route sans avoir peur des contrôles routiers puisque cette version Tri-cone® répond aux normes actuelles en vigueur en Europe.
Pour fêter les 20 années de vie de la Suzuki Katana, qui n'a eu qu'un succès d'estime en France, Yoshimura a donc décidé de sortir une version tuning poussée à l'extrême… 2001 fut l'année de sortie des chaînes de montage des dernières machines baptisées Katana.
Quand deux grandes marques de l'univers deux roues se croisent cela peut faire mal. Mais quand Suzuki laisse carte blanche à Yoshimura pour réaliser une version «RR» du millésime 2009 de la GSX-R 1000, cela fait très mal… Au programme, une motorisation revisitée, une partie cycle améliorée et un look travaillé pour toujours plus de perf' !
Le choix sera de plus en plus cornéllien pour les possesseurs de Suzuki Gladius et amateurs d'échappement adaptable. En effet, le petit roadster attire les convoitises et les fabricants d'échappement l'on bien compris. Ainsi, pas un n'aura pas proposé ses produits adaptés au SFV Gladius.