Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

TomTom lance son propre "cockpit" automobile : IndiGO

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

TomTom dévoile aujourd'hui son digital cockpit "maison" pouvant être déployé chez n'importe quel constructeur. Basé sur Android Automotive, IndiGO intègre tout sur l'écran tactile.

TomTom lance son propre "cockpit" automobile : IndiGO

On ne compte plus les fois où l'on a critiqué les environnements multimédias et les instrumentations numériques conçus par les constructeurs. Trop lents, trop peu intuitifs, trop vite largués, ces systèmes d'exploitation sont développés par des marques qui n'ont pas été des spécialistes du numérique, et parfois, cela s'en ressent.

C'est ce qui a poussé les géants de la Tech (Google, en particulier) à s'investir dans ce segment du numérique embarqué en automobile.

Aujourd'hui, c'est un nom un peu plus inattendu que l'on retrouve. TomTom annonce en effet son premier Digital Cockpit à destination des constructeurs désireux de ne pas investir dans ces technologies. Ceux-ci pourront donc développer leur propre écosystème à partir de la solution TomTom.

TomTom lance son propre "cockpit" automobile : IndiGO

TomTom lance son propre "cockpit" automobile : IndiGO

 

"Nous avons appris au fil des ans que le développement logiciel peut être quelque chose de lent et coûteux pour les constructeurs. TomTom Indigo est la réponse parfaite aux besoins de nos clients". En effet, les groupes automobiles sont déjà pour certains des clients de longue date de TomTom pour la navigation.

TomTom IndiGO se compose d'une instrumentation numérique intégrant la navigation, et d'un écran tactile central rassemblant l'ensemble des outils de confort et de multimédia. Avan tout pensé pour les véhicules électriques, IndiGO est conçu de manière à laisser une liberté totale aux constructeurs pour développer des applications embarquées.

Il faut dire que TomTom est parti d'Android OS : si vous voyez des ressemblances avec les environnements multimédias des dernières Renault Mégane E-Tech et Volvo Recharge (qui eux reposent sur Google Automotive, lui-même basé sur Android), c'est donc tout à fait normal.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/