Toyota dévoile la Corolla berline
Alors que le salon de Los Angeles approche, Toyota profite d'un autre évènement à l'autre bout du globe pour dévoiler la troisième itération de la nouvelle Corolla. Avant tout pensée pour le marché chinois, la Corolla berline devrait également être vendue sur certains marchés européens.
Toyota semble avoir fait l'unanimité avec sa nouvelle Corolla lors de la présentation au public au Mondial de Paris. Le constructeur japonais se concentre désormais sur le salon de Los Angeles avec des nouveautés sur la Camry et l'Avalon, en plus d'une possible version quatre roues motrices de la Prius. Toyota est aussi présent en Chine actuellement, à l'occasion du salon de Guangzhou où le géant nippon présente la Corolla "sedan", à trois volumes.
Pour l'instant, il est fait état d'une commercialisation seulement au Royaume-Uni. La France n'est pas encore confirmée (à l'heure où nous écrivons ces lignes) pour cette Corolla particulière qui se destine avant tout à la Chine, où les clients sont friands des configurations à trois volumes plutôt que des compacte à hayon comme en Europe.
Basée sur la même plateforme que les Prius, Camry et Corolla hatchback, cette version berline s'illustre par un arrière spécifique et par une face avant légèrement plus agressive que la déclinaison que nous aurons en France.
Sous le capot, Toyota devrait proposer les deux blocs hybrides de 122 et 180 ch, que nous aurons le loisir d'essayer dans les prochaines semaines sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération