Toyota dévoile un Hilux GR Sport en Amérique du Sud
Ford semble avoir donné des idées à d'autres constructeurs avec le Ranger Raptor. A commencer par Toyota, qui dévoile au salon de Sao Paulo une version inédite de l'Hilux, spécialement concoctée par Gazoo Racing, la division sportive officielle de la marque nippone.
Sport et pick-up ne sont pas vraiment deux mondes qui sont faits pour être ensemble. Pourtant, des constructeurs comme Ford ou Chevrolet proposent des déclinaisons musclées de leurs pick-ups "full size" depuis bien longtemps. Et la tendance semble avoir gagné l'étage du dessous. Après Ford et son Ranger Raptor, voilà que Toyota dévoile, à l'occasion du salon de Sao Paulo, une inédite version de l'Hilux, développée par Gazoo Racing, la branche sportive officielle de Toyota.
Baptisé Hilux GR Sport, il adopte une livrée spécifique aux couleurs de Gazoo Racing (noir, rouge et blanc). Toyota a implanté sur cet Hilux de nouvelles suspensions avant plus rigides, des jantes spécifiques 17 pouces, des badges GR ou encore des extensions d'ailes en plastique noir.
La touche "GR" se retrouve également à l'intérieur avec des sièges frappés du logo de la branche spéciale de Toyota. Les tapis de sol et le fond du combiné d'instrumentation sont eux aussi spécifiques, tout comme la plaque numérotée près du levier de vitesses.
Toyota n'a toutefois pas suivi Ford dans la préparation mécanique puisque cet Hilux GR Sport reprend le quatre cylindres turbo 2.8 diesel de 177 ch et 450 Nm de couple (moteur qui n'est pas disponible en France).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération