Toyota GR Yaris : un tout nouveau moteur de 250 ch
La fiche technique de la nouvelle Toyota GR Yaris est désormais connue. L'auto, qui sera produite en trois portes, adopte un nouveau moteur essence chez Toyota, un trois cylindres 1.6 turbo de 250 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale.
La GR Yaris promet d'être plutôt sensationnelle dans un segment en perdition, déserté par Renault et Peugeot. Toyota a en effet officialisé la fiche technique de l'auto pendant les essais des prototypes, et la marque niponne n'y est pas allée de main morte.
La citadine embarque un inédit trois cylindres essence 1.6 suralimenté qui délivre la bagatelle de 250 ch... aux quatre roues. La transmission intégrale, qui paraissait déjà claire sur la vidéo d'annonce publiée par Toyota, sera bien de la partie. Il n'y a pas de différentiel central (jugé trop lourd) sur cette GR Yaris, mais un contrôle de la distribution du couple directement sur l'essieu arrière.
La GR Yaris sera produite en plus grand nombre que la rare Yaris GRMN. Toyota parle d'une production à cinq chiffres pour cette nouveauté sportive qui ne sera construite qu'en trois portes, une carrosserie exclusive à cette variante GR. Globalement, Toyota semble avoir mis de gros moyens dans une auto dont les performances n'ont pas encore été confirmées mais seront certainement de premier ordre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération