Toyota : la Corolla pourrait faire son retour en Europe
Voilà huit ans que la Toyota Corolla a disparu du catalogue en France. La compacte a été remplacée par l'Auris. Mais il se pourrait que Toyota fasse revivre le nom Corolla au Royaume-Uni, dans un premier temps, pour succéder à nouveau à l'Auris.
Le changement de nom peut-il influencer les acheteurs et inverser la tendance des ventes ? Toyota pourrait adopter cette stratégie en Angleterre puisque nos confrères d'Autocar annoncent que le constructeur japonais aurait choisi de faire revivre le nom Corolla pour la berline compacte lors du renouvellement de l'Auris, dont les ventes sont en déclin.
La logique voudrait que le nom Corolla soit également de retour sur le Vieux Continent, mais rien n'est assuré de ce côté là. La marque nippone est actuellement en train de développer la nouvelle berline compacte puisque les prototypes avec carrosserie définitive sont de sortie.
Le remplacement d'Auris par Corolla aurait en tout cas du sens puisque la compacte japonaise a conservé ce monde quasiment partout dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis et au Japon. Les Auris et Corolla ont cependant continué d'être vendues en parallèle dans certains pays d'Europe. Mais en France, comme en Allemagne, la Corolla avait totalement disparu en 2007, laissant le champ libre à l'Auris.
Dans un mouvement global vers l'hybride, Toyota ne devrait logiquement pas reconduire de Corolla (ou Auris, en attendant la confirmation) diesel sur la prochaine génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération