Toyota Land Cruiser Se (2023) : le futur du tout-terrain est électrique
Même le tout-terrain emblématique de Toyota va passer à la technologie électrique.
Il y a quelques jours, Toyota a levé le voile sur la nouvelle génération du Land Cruiser appelée à être commercialisée chez nous. Connu depuis des décennies pour ses qualités tout-terrain même s’il est aussi devenu luxueux, le 4x4 japonais utilise toujours une mécanique thermique. Mais alors que Toyota prépare son électrification de masse, cette icône des baroudeurs devrait elle aussi passer à la technologie à zéro émission dans un futur relativement proche. Le concept-car Land Cruiser Se du salon de Tokyo 2023 en fixe en tout cas les bases.
Ce SUV au style nettement moins classique que celui des Land Cruiser actuel mesure 5,15 mètres de long et renonce au châssis séparé du modèle de série au profit d’une structure monocoque (à la façon du Land Rover Defender). Au vu de la silhouette du concept-car, les capacités en tout-terrain ont clairement été mises de côté par rapport aux qualités routières et au design. A noter que Toyota ne dévoile ni la capacité des batteries, ni le détail du groupe motopropulseur électrique animant la bête.
D’autres concept-cars électriques à Tokyo
Le Land Cruiser Se ne sera pas le seul concept-car électrique de Toyota au salon de Tokyo : il y côtoiera une voiture de sport à la carrosserie très radicale ainsi qu’un autre SUV au profil plus dynamique. Rendez-vous à la fin de la semaine pour leur présentation officielle au pays du soleil levant.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération