Toyota : le RAV4 franchit une barre symbolique
Le RAV4 a connu une belle montée en puissance dans les ventes ces dernières années, au point qu'il vient de dépasser les 10 millions d'exemplaires en 26 ans de carrière. Sans surprise, la majeure partie de ses ventes se font aux Etats-Unis.
Les Toyota avec un bilan des ventes à 8 chiffres sont rares. Aux côtés du best seller Corolla trône ainsi le RAV4 dans le "hall of fame" de la marque nippone, qui annonce avoir écoulé 10 millions d'exemplaires du SUV, aujourd'hui dans sa cinquième génération.
Le RAV4 est produit depuis 1994, et il s'agit de l'un des tout premiers SUV compacts au monde. Les Peugeot 3008, Honda CR-V ou encore Volkswagen Tiguan ont donc suivi la tendance initiée par le Japonais qui avait été lancé uniquement en trois portes, avant que la version cinq portes ne soit introduite, au milieu des années 90.
La première génération avait même eu droit à une version électrique, commercialisée seulement quelques mois. A cette époque, l'hybride n'était pas connu chez Toyota, mais le constructeur avait tenté le coup du RAV4 à batteries pour la Californie. 25 ans plus tard, c'est une sorte de passage de témoin avec un nouveau RAV4 à prise : la version hybride rechargeable.
L'an dernier, le RAV4 était le SUV compact le plus vendu au monde, avec 965 760 unités écoulées. Une large partie de ces ventes s'est faite aux Etats-Unis, puisqu'il ne s'est vendu "que" 133 184 exemplaires en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération