Toyota : point de diesel, mais un hybride rechargeable pour le C-HR
Le C-HR vient à peine d'être lancé par Toyota qui prépare déjà la suite des aventures pour son tout nouveau crossover urbain. Fidèle à ses habitudes, Toyota ne proposera pas de diesel sur son C-HR mais un hybride rechargeable, emprunté à la prochaine Prius plug-in hybrid, sera de la partie.
Le Toyota C-HR est l'une des grosses nouveautés de cette année avec un style en forte évolution pour Toyota qui a bousculé ses habitudes. Le RAV4 n'est plus le seul SUV de la maison et Toyota a décidé d'investir le segment des crossovers urbains avec une offre hybride plutôt inédite qui devrait séduire les acheteurs. En attendant de connaître les premiers résultats de vente du C-HR en Europe, nous apprenons que Toyota déclinera son modèle en plusieurs variantes différentes dans un avenir proche.
Un moteur essence plus puissant (que le 1.2 proposé actuellement) est prévu tout comme une version hybride rechargeable, qui viendra aux côtés de l'hybride simple. Le C-HR "plug-in hybrid" empruntera sa motorisation à la future Prius hybride rechargeable et Toyota aura alors l'un des premiers crossovers urbain du marché qui peut être rechargé.
La marque nippone a en revanche confirmé qu'il n'y aurait pas de diesel dans la gamme du C-HR, Toyota restant fidèle à l'essence et à l'hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération