Toyota : retour potentiel de Celica ou MR2 ?
Chez Toyota, le sport a été longtemps absent du catalogue. Jusqu'au retour de la GT86, et depuis, tout s'enchaîne avec une Supra qui sera bientôt dévoilée en intégralité, une Yaris GRMN en édition limitée et... un possible retour d'une autre icône. Alors, Corolla ou MR2 ?
Nos confrères de Road & Track aux Etats-Unis ont pu prendre le volant d'un modèle de présérie de la nouvelle Supra, qui sera dévoilée dans les prochains jours, et l'assistant ingénieur en chef du projet Supra de la marque japonaise a été plutôt bavard.
Nous apprenons ainsi que Toyota aimerait réellement ramener le "trio" sportif de l'époque. La GT86 représente actuellement le milieu de gamme, la Supra le haut de gamme plus puissant, et un troisième larron pourrait être au programme si Toyota parvient à justifier le plan business et, surtout, à trouver un partenaire industriel pour le développement, comme ce fut le cas pour la Supra, conçue conjointement avec BMW.
Masayuki Kai explique que ses équipes veulent une MR2, ou une Celica, de retour, même si cela "dépend des attentes du marché". Malheureusement, le marché, justement, est de moins en moins tourné vers les voitures plaisir.
L'intéressé a tout de même commenté le fait que Mazda n'a jamais arrêté de produire la MX-5, sans partenaire : "je pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre de Mazda. Ils n'ont jamais cessé de développer la MX-5. Si vous ne faites pas ça, c'est extrêmement compliqué de revenir", en parlant notamment de l'absence de Supra pendant plus de 15 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération