Toyota Supra : uniquement en boîte automatique à double embrayage ?
Si les BMW Z4 et Toyota Supra partagent la même plateforme, il pourrait cependant y avoir une grande différence entre les deux. BMW n'a de son côté pas confirmé l'absence de boîte manuelle, tandis que c'est en partie fait chez Toyota, qui annonce que la Supra ne sera vendue qu'en boîte à double embrayage.
Si vous étiez trop jeune ou avec un budget trop court à l'époque de la sortie de la première Toyota Supra et que vous comptiez vous rattraper sur cette nouvelle génération pour jouer du levier de vitesses et faire comme Keiichi Tsuchiya, c'est raté.
L'ingénieur en chef de la Toyota GT86, qui a également supervisé le développement de la nouvelle Supra, a confirmé à nos confrères de la presse japonaise, lors du salon de Genève, que Toyota n'avait pas prévu "pour le moment" de boîte manuelle pour cette nouvelle mouture de l'une des plus célèbres voitures japonaises.
Le coupable serait, selon Tetsuya Tada, le couple important du moteur qui n'irait pas de pair avec une boîte de vitesses manuelle. Un argument un peu curieux compte tenu du fait que bon nombre de voitures très puissantes ont droit à ce genre de transmission. Mais Tada annonce tout de même que la Supra sera une "vraie voiture de sport" contrairement au BMW Z4 qui jouera un peu plus la carte du luxe/grand tourisme.
Rappelons quand même, au sujet de la Supra, que toutes les anciennes générations avaient été proposées en deux versions : automatique ou manuelle. L'espoir est donc encore permis pour les puristes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération