Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Troféo Rosso 2010 : une réplique de la MV 3 d’Agostini à 220 000 euros.

Dans Moto / Pratique

Jean Jacques Cholot

Troféo Rosso 2010 : une réplique de la MV 3 d’Agostini à 220 000 euros.

Je vous l'ai déjà dit, il y a toujours du beau matériel aux « Troféo Rosso », et pas seulement sur la piste, dans les stands ou sur le paddock.


Tenez. Par exemple. L'un des professionnels présent à cette neuvième édition et qui proposait des tee-shirts et autres posters (principalement à l'image du grand Ago), exposait ni plus ni moins qu'une réplique d'une MV Agusta 500cc 3 cylindres.


Cette machine a été fabriquée à une dizaine d'exemplaires par l'usine à partir des plans et des moules de l'époque. Sachant que chacun de ces petits bijoux valent la bagatelle de 220 000 euros pièce, autant vous dire que la moto a attiré bien des regards. Quel plaisir de pouvoir la détailler tout à loisir, même s'il ne s'agit que d'une copie.


Troféo Rosso 2010 : une réplique de la MV 3 d’Agostini à 220 000 euros.


Les MV 3 ont dominé le championnat du monde 500cc dans les années 60/70, avec notamment un certain Giacomo Agostini titulaire de 15 titres mondiaux, dont 6 consécutifs en catégorie reine au guidon d'une MV 3 (1967, 1968, 1969, 1970, 1971, 1972).


Troféo Rosso 2010 : une réplique de la MV 3 d’Agostini à 220 000 euros.


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/