Trop optimiste, il encastre son Macan dans un panneau publicitaire
Sacrée bourde pour l'automobiliste aux commandes d'un Porsche Macan lors d'un concours de saut d'obstacles. Le conducteur n'a rien trouvé de mieux que d'emboutir les panneaux publicitaires en arrivant trop vite sur le sable de la carrière.
Le Porsche Macan est un véhicule reconnu pour ses capacités dynamiques et sportives sur le segment des véhicules surélevés compacts. Cela dit, son châssis ne peut pas faire de miracle lorsque la vitesse est inadaptée à l'approche d'un virage. La preuve avec cet exemplaire noir bien amoché après une erreur de pilotage.
La séquence initialement publiée sur le réseau social Instagram montre le SUV germanique effectuer des passages lors d'une compétition équestre. Sa présence parmi les obstacles prévoit sans doute d'animer l'événement lors d'une pause. Le moment devient hélas particulièrement mémorable à cause d'un accident : après un slalom entre les obstacles, le Porsche Macan accélère puis tire tout droit dans les affichages placés tout autour du terrain.
Un speaker enthousiaste trop tôt
Le sable du sol généralement déposé sur des graviers dans les carrières équestres offre en effet bien moins d'adhérence qu'une vraie route. Un paramètre qui surprend ici le conducteur alors que le speaker en charge d'animer le show au micro déclare "vem conduzindo muito bem" ou "il conduit très bien" en Portugais . Les plus observateurs remarqueront qu'avant l'impact, le SUV Porsche Macan tire quelques secondes à gauche puis à droite. Des mouvements de caisse qui traduisent la panique du conducteur devant l'imminence de la catastrophe.
Le Macan désormais disponible en 100% électrique
Pour rappel, le constructeur allemand vient d'introniser une toute nouvelle génération du Porsche Macan. Une mouture qui propose pour la première fois dans l'histoire de l'appellation une version 100% électrique déclinée via plusieurs puissances. Un véhicule à découvrir ici avec l'essai de Cédric Pinatel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération