Un nouveau moteur de 150 cm3 pour les futurs scooters Piaggio
Entre la Chine et l’Europe, les ponts sont de plus en plus nombreux. En affaire depuis plusieurs années avec le constructeur chinois Zongshen, Piaggio aurait ainsi profité de ce partenariat stratégique pour développer un nouveau moteur de 150 cm3 destiné à équiper ses futurs scooters.
Pour de nombreux constructeurs européens, l’Asie peut faire office de nouvel Eldorado. Pour pénétrer ces marchés où le nombre d’immatriculations de deux-roues surpasse largement celui des automobiles, les partenariats entre les marques européennes et asiatiques se multiplient. Une solution idéale pour concevoir et produire des véhicules à moindres coûts pour les uns, et une occasion de profiter du savoir-faire européen pour les autres.
Un échange de bons procédés qui à court et moyen termes ne semble n’avoir que des avantages pour les firmes européennes désireuses de conquérir les marchés asiatiques. Le constat semble partagé par Piaggio, qui selon des informations venues de Chine (Mega China Motor), a développé, en collaboration avec le constructeur chinois Zongshen, un nouveau moteur destiné à équiper des scooters de petites cylindrées commercialisés à la fois en Asie, mais également en Europe.
Le G150S, qui profite d’une architecture similaire à celle des Yamaha NMax et Honda ADV150, développerait, selon les sources chinoises, 15 chevaux et environ 15 Nm de couple.
Doté d’une injection électronique et à refroidissement liquide, le nouveau moteur Piaggio pourrait même être intégré à de nouveaux scooters dès 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération