Un préparateur dévoile une Abarth 500 de plus de 400 ch
Malgré ce que l'on pourrait imaginer, Pogea est un préparateur non pas italien mais allemand, et fondé il y a près de quarante ans. Le tuner dévoile un travail un peu fou sur une Abarth 500, avec à la clé 404 ch tirés du 1.4 turbo !
L'Abarth 500 fait partie de ces dernières petites citadines gavées aux hormones de croissance qui savent se montrer performantes sur la route. Le sorcier italien a réussi à exploiter à fond le petit quatre cylindres de la 500 dans ses versions les plus puissantes, qui approchent les 200 ch, mais un préparateur allemand est allé bien au delà en développant un modèle dont on peut dire que les limites sont atteintes.
Pogea a tout modifié ou presque dans le bloc italien : pistons, arbre à cames, vilebrequin, soupapes, nouveau turbo, une bonne partie de l'équipement mobile et des périphériques ont été modifiés pour aller chercher les limites de la mécanique qui développe désormais 404 ch (non, ce n'est pas une erreur) au lieu des 140 ch originaux du quatre cylindres de l'Abarth.
Le pack, baptisé Ares, est proposé avec de nouvelles suspensions et une transmission revue ainsi qu'une présentation spécifique. Le tarif est de 58 950 €, voiture comprise. On se demande quand même si la motricité est existante sur une aussi petite traction de plus de 400 ch...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération