Un rappel du parcours de l’Albigeois
Alexis Masbou est dans une passe plus que difficile, une raison supplémentaire pour contacter le pilote Français, un de nos trop rares représentants en GP de vitesse.
Nous nous étions rencontrés au GP de France au Mans mais plutôt furtivement, un week-end où les pilotes sont assez sollicités.
Son éviction de chez Ongetta fin 2010, sans trop de « délicatesse », et la situation dans laquelle il a du se mettre pour honorer son contrat fait qu'une interview s'imposait pour en savoir un peu plus.
Faisons un rapide retour de ses dernières années, Alexis après avoir fait ses armes sur les championnats Français roule deux saisons en GP 125 pour le team AJO Motorsport, en 2005 sur une Honda et l'année suivante sur une Malagutti.
En 2007, il rejoint l'équipe de France FFM avec la Honda.
En 2008 et 2009, Loncin arrive et Alexis va rouler sur la moto Chinoise et lui offrir ses premiers points en mondial. Le tout premier au GP de France 2008, passé inaperçu par la victoire exceptionnelle de Mike Di Meglio. Mais 2009 se termine trop tôt, Loncin se retirant des GP.
L'an dernier, la signature tardive mais prometteuse chez Ongetta laisse augurer de gros espoirs, l'Aprilia du team devant être compétitive. Avec 5 années d'expérience derrière lui en championnat du monde, un top 10 final était très jouable, voir mieux, et un ou deux podiums réalisables selon les évènements de course. Les deux premiers GP vont confirmer les espérances, malgré de mauvais départs. Mais des ennuis mécaniques vont venir assombrir le tableau et le château de carte va s'effondrer pour d'autres raisons.
Alexis a pourtant prouvé sur une course comme Jerez, et ce malgré une mauvaise qualif, qu'il pouvait finir tout près des hommes de tête, sur cette course il termine à moins de 4 secondes du 5ème après un premier virage pratiquement dernier ! On n'ose imaginer la course du Français ce jour là, pour revenir d'aussi loin avec devant, des « copains » qui ne l'attendaient pas vraiment.
Hélas aux Etats-Unis, une grosse chute laisse Alexis sur le carreau sur le circuit d'Indianapolis, un gros trauma crânien l'écarte pour quelques courses, mais la fin de saison laissera un gout amer, Alexis est remercié.
Aujourd'hui, l'Albigeois est « au fond du trou », ce qui étonne, c'est l'enthousiasme inaltérable du garçon, certes indispensable pour faire face. A ce jour, Alexis Masbou n'est pas assuré de participer à un championnat 2011, faute de budget non bouclé.
Il en profite ici pour remercier tous ses partenaires dont :
France Equipement - Warm-Up - SN Diffusion Albi - Absolut' Moto à Périgueux - Scorpion - Furigan - Gaerne - Le circuit d'Albi - Stage de pilotage H2S -
En seconde page, l'interview du pilote Français, Alexis est à une période charnière de sa carrière, de part ses difficultés vous allez le lire. Un moment privilégié, un garçon qui ne mâche pas ses mots, capable de monter sur un podium de GP, et qui n'a pas changé de « taille de casque » pour autant !
photos site alexis
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération