Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un six cylindres en ligne à venir chez Fiat Chrysler

Les V8 Hemi 5.7 et V6 Pentastar étant plus proches de la fin que du début, il faudra trouver une motorisation de remplacement chez Fiat Chrysler Automobile. Le groupe serait en train de travailler sur un six cylindres en ligne qui devrait voir le jour pour la première fois chez Jeep.

Un six cylindres en ligne à venir chez Fiat Chrysler

La compacité d'un V6 ou la souplesse et l'équilibre parfait d'un six cylindres en ligne : il faut choisir. Et FCA semble déjà avoir fait son choix puisque la rumeur d'un six cylindres en ligne se fait de plus en plus insistante. Cet été, déjà, ce moteur faisait parler de lui au programme du groupe FCA qui pourrait le lancer en premier sur certains modèles Jeep, à commencer par le prochain Wagoneer, le haut de gamme de la marque américaine.

D'une cylindrée légèrement inférieure à 3.0 litres, ce nouveau moteur servirait de remplacement au V6 Pentastar, vieillissant, mais aussi, dans certains cas, au V8 5.7 Hemi, notamment sous le capot des modèles d'entrée de gamme chez RAM.

Pour l'heure, il semble surtout que ce moteur, qui répondrait au nom de code de "Tornado", est avant tout destiné aux modèles américains du groupe FCA. Mais il pourrait aussi se retrouver sous le capot des Alfa Romeo et Maserati avec une suralimentation légèrement différente.

En tout cas, voir à nouveau une Alfa Romeo ou une Maserati avec un six cylindres en ligne nous ramènera à une époque révolue depuis bien longtemps.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/