Un système d'évitement aux intersections en approche
Nissan a mis au point un système capable d’effectuer des manœuvres automatiques d'évitement aux intersections.
Le constructeur japonais a effectué une démonstration cette semaine de sa technologie avancée d'assistance à la conduite basée sur le LIDAR, un scanner très évolué. Ce dernier prend désormais en compte l'évitement des collisions aux intersections. Il peut ainsi détecter la vitesse, l'emplacement et le danger potentiel d'un objet arrivant latéralement. Le système est conçu pour réagir instantanément en fonction de la vitesse du véhicule situation en agissant sur le freinage d'urgence ou le desserrage des freins lorsque le danger a été évité.
Grâce à ses faisceaux laser, le scanner LiDAR de 3ème génération reconstruit l’environnement de la voiture en une image 3D faite de nuages de points. Le système détecte même ce qui est invisible. Il peut identifier par exemple à plus de 150 mètres un objet abandonné (comme un pneu par exemple) sur le bitume noir d’une route non éclairée que ni les caméras, ni les radars, ni l’œil du conducteur ne peuvent détecter.
«Nous sommes sur la bonne voie pour achever le développement de la technologie d'assistance à la conduite utilisant la technologie LIDAR de nouvelle génération d'ici le milieu des années 2020 » a déclaré Takao Asami, Vice President du département Recherche et développement de Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération