Une course, la solution idéale pour mettre un terme aux chronos non conformes du Nürburgring ?
Aucune réglementation ne régit les records du tour sur le circuit du Nürburgring, si bien que chaque constructeur peut faire comme il l'entend à la sortie d'un nouveau modèle sportif. Pour faire taire toutes les mauvaises langues, l'Américain James Glickenhaus, qui présente une supercar à Genève, propose de faire une course avec tous les modèles sur la piste. Et pourquoi pas même chose chez les compactes ?
Le circuit du Nürburgring est devenu le lieu saint pour tous les constructeurs avides de promotion pour un modèle sportif. Un record dans une catégorie ou pour un véhicule de série sur cette piste mythique est signe de reconnaissance de la part du public et d'une bonne publicité pour la marque. Nous l'avons encore constaté à Genève où Lamborghini présente l'Huracan Performante qui a réalisé le meilleur temps d'une voiture de série autour de la grande boucle.
Mais certains estiment que la vidéo est truquée et que le temps n'est pas valable. Nous voilà donc repartis avec les rumeurs et contradictions autour des temps réalisés sur le Nürburgring : la marque n'a-t-elle pas triché sur le temps ? L'auto est-elle vraiment celle que l'on trouve en concession ? A-t-elle des pneumatiques spéciaux ?
Toutes ces questions pourraient ne plus exister si l'on écoutait James Glickenhaus, celui qui présente sa SCG 003S à Genève. Le milliardaire veut une course regroupant toutes les productions sportives pour mettre un terme à toutes ces paroles autour du chrono. L'idée serait de lancer une "road cup" sur le Nürburgring avec les supercars de la planète. Le problème, évidemment, est de convaincre les clients et constructeurs de laisser l'auto de série se frotter à ses concurrentes sur la piste étroite de l'enfer vert. Mais cela se fait, nous aurons alors du grand spectacle et un vrai vainqueur, sans discussion possible.
Nous aimerions, de notre côté, voir ce genre d'initiative chez les compactes sportives. Plutôt que d'avoir des temps réalisés par les constructeurs dans leur coin, pourquoi ne pas mettre les Honda Civic Type R, Ford Focus RS, Seat Leon Cupra, Volkswagen Golf GTI Clubsport S et autres Hyundai i30 N sur la piste dans leur stricte version de série ? Laissons donc les gladiateurs dans l'arène, pour voir qui en sort vivant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération