Une Hyundai à moteur central est une éventualité
Nos confrères coréens de Motorgraph ont recueilli une information intéressante chez Hyundai, qui prépare la nouvelle génération de moteurs essence à destination, notamment, du marché américain. Le Theta 3 serait conçu dès le départ pour être utilisé en configuration traction, propulsion, mais aussi pour être placé en position centrale arrière. Un prototype a justement été surpris sur le Nürburgring.
La nouvelle génération de moteur essence quatre cylindres est actuellement en développement chez Hyundai, et la presse coréenne a pu avoir de précieuses informations sur le Theta 3. Contrairement à son prédécesseur, qui était disponible en version 2.0 et 2.4, le nouveau aura deux nouvelles cylindrées : 2.3 et 2.5, en atmosphérique ou suralimenté par un turbo.
Et l'information qui interpelle tout le monde est que Hyundai a conçu dès le départ ce moteur pour qu'il soit modulaire et qu'il s'adapte à toutes les situations : en transversal pour une transmission avant sur une berline, mais aussi pour une configuration propulsion, et mieux encore...
Hyundai travaille déjà sur un prototype (Source photos : Autoblog) qui dispose de ce moteur en position centrale arrière. Une sorte de Veloster très musclé qui disposerait d'environ 350 ch et qui n'a que très peu de chances de voir le jour en France ou en Europe, le nouveau Veloster ayant de toute façon été pensé pour les Etats-Unis, notamment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération