Une Lexus RC avalée par le trou d'une explosion de canalisation
Cette Lexus RC n'ira pas plus loin après cette mésaventure dans les rues de Detroit. Elle croisait en effet sur son chemin un gigantesque trou causé par l'explosion d'une canalisation en mauvais état.
Pas de chance pour le propriétaire de ce coupé Lexus RC. La sportive japonaise se trouve dans une posture peu académique voire insolite après avoir croisé un trou béant. Une route très endommagée à cause d'une explosion de canalisation dans les rues de Detroit. Des conduits âgés de 122 ans d'après les spécialistes.
Un rapport des autorités locales signalait la veille de l'accident la présence d'une fuite à proximité immédiate de l'intersection visible sur les images. Les techniciens dépéchés sur place pour régler le problème n'ont pas remarqué que l'eau s'écoulait sous la route en direction d'un égout au point de raviner d'importantes quantités de terre sous la voie. Résultat : le passage répété des voitures a fait céder la route absente de tout maintient à cet endroit.
La séquence de l'incident enregistré par une caméra de surveillance à proximité montre le coupé premium s'avancer sur l'intersection avant de marquer un arrêt. La route s'effondre alors sous son poids laissant le conducteur sans solution pour se dégager à temps de ce piège. Tout l'avant du véhicule se trouve le nez dans la rue. Il ne lui reste plus qu'à attendre les secours et une dépanneuse pour se tirer de cette situation.
Pour rappel, la Lexus Rc terminait en France sa carrière il y a quelques années avec la version 300h uniquement. Le coupé disposait dans cette configuration d'une mécanique hybride non rechargeable délivrant au total 223 chevaux grâce à un bloc quatre cylindres 2,5l essence et un moteur électrique. Cela lui permettait d'abattre le 0 à 100 km/h en 8,6 km/h avant d'atteindre une vitesse maximale de 190 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération