Une nouvelle Ford Ka confirmée pour l'Europe
La marque à l'ovale bleu lancera prochainement sur le Vieux Continent une version mondiale de l'urbaine Ford Ka. Le modèle sera basé sur la déclinaison brésilienne prévisualisée sur place en 2013 par un concept du même nom.
C'est officiel : Ford remplacera en Europe la citadine Ka par une version améliorée de celle proposée au Brésil (image d'ouverture). La vice-présidente de Ford sur le Vieux Continent Barb Samardzich a livré cette information à nos confrères anglais du média Autonews Europe lors du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone du 22 au 25 février. Cela met fin aux rumeurs avançant qu'aucune suite ne sera donnée chez nous après le départ à la retraite de la génération actuelle.
La Ford Ka proposée en concession depuis 2009 repose sur une plateforme développée en partenariat avec Fiat pour sa 500. Sa remplaçante abandonnera cette technologie au profit d'un système modulaire issu de la Ford Fiesta. Un design similaire à la version latine est attendu. Son habitacle sera sans aucun doute repris avec de meilleurs matériaux pour le tableau de bord et les panneaux des portes. Enfin, sa dotation progressera elle aussi avec des équipements modernes comme le système d'infodivertissement Ford Sync inauguré par les niveaux supérieurs.
La Ka brésilienne adaptée pour l'Europe devait initialement débarquer fin 2015. Sa nouvelle date de lancement n'a pas encore été officialisée. Sa commercialisation devrait débuter avant 2017. Ford estime que la demande pour des citadines progressera sur le Vieux Continent de 35% d'ici 2020 grâce aux développements des grandes villes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération