Une nouvelle indemnité carburant sous conditions de revenus bientôt versée par l'État ?
Après la remise de 18 centimes € sur le prix des carburants accordée par l’État jusqu’à la fin de l’été, le gouvernement pourrait proposer dans les prochains jours un nouveau dispositif d’aide, sous conditions de revenus, destinés à ceux qui prennent leur véhicule pour aller travailler.
Avec des prix à la pompe qui continuent de grimper ces dernières semaines et la fin programmée de la remise de 18 centimes € accordée par l’État sur le tarif au litre des carburants, la rentrée n’offre, à l’heure actuelle, pas de perspectives réjouissantes pour le budget des Français.
Du côté de l’Exécutif, on réfléchit maintenant à une nouvelle aide en forme de coup de pouce pour certains Français. Une indemnité carburant qui, selon Bruno Le Maire, ministre de l’Économie serait versée en fonction du niveau de revenus à ceux qui prennent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.
Selon Le Maire, interviewé au micro de France Inter ce lundi matin, le gouvernement planche ainsi toujours sur : « une indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants […] versée en fonction du niveau de revenus. »
Une aide qui bénéficierait à plus de Français que l’aide pour les « gros rouleurs » évoquée dans un premier temps par le gouvernement.
En parallèle, Bruno Le Maire souhaiterait également prolonger la remise de 18 centimes jusqu’à la fin de l’année. Une proposition que le ministre de l’Économie aurait déjà faite aux oppositions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération