Une nouvelle Triumph Thruxton customisée par Tamarit !
Musclée et racée, la Triumph Thruxton passe rarement inaperçue. Si le café racer anglais a adouci son apparence au fil des générations, l’atelier espagnol Tamarit Motorcyles s’est chargé de lui redonner une personnalité plus affirmée.
Ce n’est pas la première fois que l’atelier Tamarit choisit une Triumph Thruxton comme base de travail. Il y a quelques semaines, nous vous présentions ici même une Thruxton qui rendait hommage à la Mercedes-Benz 300 SL : la Gullwing X. L’équipe de Tamarit, l’atelier basé à Elche, au sud de Valence, sur la côte espagnole, a ensuite dévoilé sa 75ème création : la Triumph Speed Twin Paris.
Amateur de Triumph, Tamarit s’est cette fois-ci de nouveau attaqué à une Thruxton pour créer la « Rúbrica ». Et comme toujours, le travail est remarquable.
Une fois n’est pas coutume, l'une des pièces maitresses de la préparation espagnole est la selle. S’inspirant des bobbers classiques, la selle réalisée sur mesure, se compose de deux parties : une selle conducteur, et un petit strapontin pour un éventuel passager courageux. L’assiette de la moto a également été largement abaissée pour coller au style rétro café racer. La fourche avant a été raccourcie et de nouveaux amortisseurs arrières ont été installés.
Le système d’échappement signé Tamarit est identique à celui utilisé sur la Gullwing X. Le carénage a été revu afin de placer les filtres K&N. Un nouveau tableau de bord Motogadget Motoscope Mini (si on peut appeler ça ainsi), fournit désormais les informations nécessaires au pilote.
On retrouve également sur la préparation espagnole un tout nouveau sabot moteur, ainsi que beaucoup, beaucoup de chromes.
Elle brille de partout cette Triumph Thruxton ainsi customisée par Tamarit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération