Une préparation peu courante sur la base de la Volkswagen Polo GTI
La Volkswagen Polo GTI joue dans un registre de sportivité et de compromis, moins radicale que ses rivales françaises ou européennes. Mais une fois passée entre les mains du préparateur allemand Siemoneit, la donne change.
L'actuelle Volkswagen Polo GTI n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit lorsque l'on cherche une petite sportive musclée et radicale. L'allemande fait plutôt dans le compromis, et tente de séduire une clientèle assez large. Pour lui donner un peu plus de caractère et de personnalité, le préparateur allemand Siemoneit a sorti l'artillerie lourde en métamorphosant la citadine de Wolfsburg.
Nouveau turbo, gros échangeur, admission d'air modifiée, nouvelle ligne d'échappement, boîte DSG reparamétrée, la liste des modifications est longue et le résultat est là : la puissance du quatre cylindres 2.0 turbo passe de 200 à 320 ch et le couple grimpe à une valeur très respectable de 430 Nm. Un chiffre assez impressionnant pour une voiture de ce segment, dont les cylindrées tournent plutôt autour de 1600 cc.
La liste des évolutions se poursuit avec, dans le pack complet des modifications, des jantes 18 pouces chaussées de Michelin Pilot Super Sport, des suspensions KW spéciales et un intérieur dépouillé avec un arceau cage à la place de la banquette arrière.
Siemoneit annonce un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, soit 1,5 seconde de mieux que sur une Polo GTI d'origine. Le pack complet est facturé un peu plus de 11600 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération