Valentino Rossi en MotoGP jusqu'en 2026 au moins !
C’est officiel, Valentino sera en MotoGP au moins jusqu’en 2026. Le pilote italien vient de signer pour aligner sa propre équipe dans la catégorie reine pendant au minimum quatre saisons avec le soutien financier du pétrolier saoudien Aramco.
En très grande difficulté sur la piste cette saison, Valentino Rossi semble déjà tourné vers son après-carrière. Une transition entamée il y a quelques années avec son implication progressive et constante en tant que chef d’équipe, alignant un team en Moto 3 puis un team en Moto 2, toujours soutenu par Sky.
En 2021, Valentino Rossi a franchi une nouvelle étape en faisant monter son demi-frère Luca Marini en MotoGP au sein d’une équipe Avintia transformée pour l’occasion en un team aux couleurs Sky VR46.
Le lien de Valentino Rossi avec la catégorie reine va prendre encore plus d’épaisseur en 2022 puisque c’est désormais officiel, le champion italien alignera un team 100 % VR46. En grande partie financée par le pétrolier saoudien Aramco, l’équipe de ValentinoRossi est assurée d’avoir sa place sur la grille MotoGP jusqu’en 2026, au moins.
Baptisée Aramco Racing Team VR46, l’équipe doit encore se mettre d’accord avec un constructeur. Ducati, Aprilia et Suzuki sont aujourd’hui les noms qui reviennent le plus souvent pour fournir les motos, tandis que du côté des pilotes Luca Marini semble incontournable. Nul doute que Valentino Rossi ira piocher dans la VR46 Academy pour épauler son demi-frère en catégorie reine.
À moins que « le Docteur » ne décide d’effectuer un baroud d’honneur pour dire « au revoir » à ses nombreux fans à travers le monde entier. Ce qui, pour cause de pandémie et huis clos, ne peut être le cas cette saison.
Plus que sur la piste, c’est en coulisses que Valentino Rossi fait parler de lui cette saison. Une page se tourne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération