Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VEE TWO SUPER SQUALO: La DUCATI qui a du souffle

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

VEE TWO SUPER SQUALO: La DUCATI qui a du souffle

A MISANO, fin juin, lors de l'étape du mondial SBK sur les bords de l'Adriatique, une étrange machine au coeur de DUCATI était présentée au public. Super Squalo était son nom, Vee Two, son prénom...


Coeur de BOLOGNE mais gênes australiens. Cette moto est l'oeuvre de la structure des antipodes VEE TWO qui s'est mise dans l'esprit de diaboliser une mécanique de 999R avec un compresseur SPRINTEX.


Résultat: 180 ch et 35 % de couple gagnés par rapport au twin d'origine. Le cadre est nippon, sorti de chez Kensaï SATO. ÖHLINS et BREMBO ont participé au projet. L'ensemble fait 195 kgs prêt à rouler.


VEE TWO SUPER SQUALO: La DUCATI qui a du souffle


La machine sera produite à 99 exemplaires pour un tarif certainement à tomber en pâmoison. Car en plus de l'exclusivité, la finition, tout en matériaux nobles, est à l'avenant, comme les caméras en lieu et place des rétroviseurs.


L'objectif de VEE TWO, qui fait aussi courir avec bonheur des DUCATI dans les divers championnats australiens, est de démontrer que le compresseur a un avenir en moto, par son gain en puissance, son exploitation par sa linéarité, et son adaptation également possible sur des deux temps, qui, avec cet accessoire, satisferaient aux draconiennes normes anti-pollution.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/