Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.

La vente aux enchères "automobilia", organisée par le spécialiste en la matière Osenat, s'est tenue dimanche dernier à Fontainebleau (77). Caradisiac Moto vous a présenté quelques lot la semaine dernières, lots qui avaient un rapport plus ou moins proche avec la moto (à retrouver ici). Il est temps maintenant de regarder les résultats de cette vente.


La première chose que l'on retient de cette vente, qui nous vous le rappelons, était principalement composée de lots "automobile", c'est que le très haut de gamme est toujours très prisé. Pour preuve le lot vedette de cette vente, à savoir une Bugatti type 37 de 1927 estimée entre 400 000 et 500 000 euros, qui finalement sera disputée jusqu'à atteindre 790 000 euros.


Mais revenons à notre sélection. Le tricycle Clément millésime 1902, motorisé par De Dion Bouton, avait été estimé entre 20 000 et 25 000 euros. Finalement, les enchères monteront jusqu'à 35 000 euros.


Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.


Quatre roues maintenant, mais encore assez proche de la moto, le quadricycle Phébus de 1901, lui aussi propulsé par le monocylindre De Dion, a également affolé les enchères. L'estimation entre 25 000 et 35 000 euros est largement dépassée pour atteindre 52 000 euros. Si nous étions de mauvaises langues, nous pourrions dire que c'est l'emplacement réservé au passager, surnommé "tue belle-mère", qui a dû motiver certains enchérisseurs... Mais nous n'irons quand même pas jusque là.


Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.


Le seul à être resté dans sa fourchette estimative (30 000 à 40 000 euros) est le quadricycle Bruneau de 1899. Là aussi, le constructeur a fait appel à ce qui se faisait de mieux à l'époque, le mono De Dion. Au terme des enchères, il partira finalement contre 40 000 euros.


Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.


La petite voiturette Mochet, avec son modeste moteur Ydral de 125cc, malgré un très bon état de présentation (le moteur et la carrosserie ont été entièrement restaurés) séduira moins les enchérisseurs. L'estimation (5 000 à 6 000 euros) n'est pas atteinte. Le coup de marteau retenti à 4 000 euros.


Vente aux enchères Osenat du 14 juin 2015: les "presque" motos.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/