Vente aux enchères Osenat du 15 mars 2015: les motos sur les doigts d'une main.
Ce dimanche 15 mars, la maison de ventes aux enchères Osenat proposera une "dispersion" sur le thème "automobilia". Les amateurs de "quatre roues" seront à la fête car l'écrasante majorité du catalogue concerne l'automobile. Mais bon! Nous ne sommes pas sectaire et même si notre préférence va vers les deux (et trois comme nous le verrons plus loin ...) roues motorisées, cela ne nous a pas empêché de jeter un œil sur l'intégralité du superbe catalogue.
Du coup, nous y avons déniché quelques machines. Ho! Pas de quoi vous imposer des insomnies en vous demandant si votre banquier acceptera de vous couvrir afin de ne pas rater l'occasion du siècle. Car le contingent ne se compose que de quatre véhicules, dont une mob Honda, un Solex, une Harley-Davidson Electra Glide et un triporteur Peugeot.
On commence par la belle américaine. Cette Harley-Davidson FLH Electra Glide de 1970 a été entièrement restaurée. D'ailleurs, on annonce que la machine sera livrée avec un impressionnant dossier regroupant toutes les factures. L'estimation entre 15 000 et 18 000 euros est tout à fait réaliste.
Ha le triporteur Peugeot... D'abord proposé avec un 100cc de la marque, le 125cc s'est par la suite imposé de lui même. Ce sympathique engin fera le bonheur de nombreux commerçant avant, mais surtout juste après la deuxième guerre mondiale. Cette version avec ses ailes rondes est la préférée des amateurs, mais même s'il est présenté comme étant irréprochable, l'estimation entre 5 000 et 6 000 euros est légèrement en dessus du marché actuel. Mais qui sait...
Le Solex, ces derniers temps, a vu ses prix s'envoler sur les bourses d'échanges. Des exemplaires "sortis d'étang" ont été proposés par des vendeurs peu scrupuleux persuadés posséder 'LA" perle rare. Heureusement, on redescend un peu sr terre et l'estimation entre 100 et 150 euros est plus réaliste.
Même tarif pour la mob Honda Camino; une bonne occasion de se faire plaisir avec ce petit engin sympa idéal pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin.
Allez. On tourne la page...
Photos (7)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération