Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.

La vente aux enchères moto d'automne organisée par Bonhams à Stafford (GB) se déroulera ce dimanche 16 octobre 2016 de l'autre coté de la Manche. Avec près de deux-cent-soixante lots, c'est une nouvelle fois un rendez-vous incontournable pour les amateurs de motos anciennes, mais également pour le professionnels et autres responsables de musée en quête de pièces rares.


On ne chôme pas dans le département "motorcycles" de la maison de ventes aux enchères Bonhams. A peine la vente l'impressionnante collection de Robert White terminée qu'il faut enchaîner sur la traditionnelle dispersion d'automne.


Et c'est une nouvelle fois la découverte de machines rares, voir de marques inconnues. C'est vers ce type de moto que nous avons axé notre première sélection, avant de s'intéresser aux side-cars.


Celle qui inaugure cette rubrique est une PV (pour Perry Vale, quartier situé au sud de Londres) 247cc modèle B de 1924. 2 200 à 4 400 euros, c'est l'estimation d'une des rares survivantes de la marque.


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


Sparkbook est le nom d'une banlieue de Birmingham où cette société a été créée, mais c'est à Coventry que les motos étaient fabriquées lorsque l'enseigne a été acquise par William Hillman. Cette 8HP (Horse Power) de 1917, dont on peut voir les fixations pour recevoir un side-car, est estimée entre 11 000 et 14 000 euros.


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


Cette Coventry Eagle, équipée d'un monocylindre non identifié (De Dion, Buchet?), a été restaurée il y a moins de dix ans. Malheureusement, la rouille a déjà refait son apparition (estimation 13 000 à 18 000 euros).


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


Voici maintenant une encore rarissime Peerless d'origine australienne, équipée d'un moteur Fafnir. Datée de 1912, cette 500cc attend entre 7 800 et 11 000 euros.


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


Si Lara Croft et Cameron Diaz s'étaient associées pour créer une marque de motos... Cette Croft Cameron est équipée d'un bicylindre 1000cc British Anzani, filiale anglaise du célèbre constructeur Alessandro Anzani. Cette rare survivante de la marque qui n'a existé que de 1923 à 1926 est estimée entre 180 000 et 220 000 euros.


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


O.E.C. (pour Osborn Engineering Company) a commencer à fabriquer des motos juste avant le déclenchement de la première guerre mondiale. Entre les deux-guerre, l'enseigne s'illustrera dans la chasse aux records de vitesse.


Vente Bonhams d'automne à Stafford: de belles inconnues.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/