2. Vente Bonhams du 3 septembre 2016: de quoi s'occuper à l'atelier.
Vous cherchez de quoi vous occuper pendant les longues soirées d'hiver? Pas de problèmes. Nous avons ce qu'il vous faut.
Après la deuxième guerre mondiale et avant de proposer ses fameuses "Série 2" avec leur caractéristique fourche Earles, BMW fabriquera quelques machines intéressantes comme la R51, la R67 et la R68. C'est cette dernière ( ou du moins ce qu'il en reste...) qui est proposé ici pour 3 000 à 4 200 euros.
Quasiment complète (le carburateur et l'échappement sont absents sur les photos), cette Velocette équipée d'un moteur de 350cc (500cc à la base) constitue une bonne base de restauration. L'estimation est fixée entre 3 600 et 6 000 euros.
Une autre marque habituée à être sous les feux de la rampe, Vincent; ici, c'est une modeste 500cc Comet de 1950 qu'il faudra entièrement restaurer. Si vous ne vous en sentez pas capable, un spécialiste de la marque bien connu pourra s'en charger à votre place. Avant, il faudra déjà investir entre 9 600 et 12 000 euros.
Le rêve de tout collectionneur, découvrir une machine dans une grange et l'extirper de sa torpeur. C'est le cas de cette Harley Davidson 750 WL qui a rejoint l'Europe lors de la deuxième guerre mondiale. Apparemment complète et ne semblant pas avoir subit les outrages du temps, elle attendra entre 7 200 et 9 600 euros.
Et une voiture, ça vous dit? J'en vois déjà qui froncent les sourcils. Nous ne sommes pas ici en présence de n'importe quelle voiture puisqu'il s'agit d'une Brough Superior. En effet, la mythique marque a fabriqué un peu moins d'une centaine de voitures à la fin des années trente. Le lot présenté demandera beaucoup de courage car le châssis est à tel point pourri que le véhicule ne pourra être déplacé jusqu'à la vente. Sans prix de réserve, le lot est proposé entre 1 400 et 2 100 euros.
Allez découvrir l'intégralité des lots proposés dans cette vente en allant sur le site www.bonhams.com
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération