Vente de 40 machines à Nîmes: des résultats intéressants
Le 17 novembre dernier, à Nîmes, s'est tenue une vente aux enchères intéressante. Une centaine de lots était proposée dont une quarantaine de motos à des estimations raisonnables. Les résultats reflètent la tendance actuelle...
C'est une belle vente aux enchères qui s'est déroulée le 17 octobre dernier à Nîmes (notre article de présentation est à retrouver ici). Avec une centaine de lots dont une quarantaine de motos et des estimations raisonnables, on peut qualifier cette vente de belle réussite.
À noter que de nombreux deux-roues de la marque locale Tendil (du nom de son créateur Elie Tendil) étaient disponibles, et que certains d'entre eux sont venus enrichir la collection d'un des descendants d'Elie Tendil (un musée pour bientôt?).
Ce que l'on peut retenir de cette vente, c'est qu'elle reflète assez bien la tendance actuelle, à savoir un engouement certain pour les petites cylindrées. Et les estimations particulièrement basses n'ont pas résisté à la "fièvre acheteuse". Sans surprise, le Mobyx X7 de chez Motobécane estimé entre 100 et 200 euros, voit son adjudication grimper jusqu'à atteindre la somme de 1 100 euros.
Pour le Kreïdler Florett 53M de 1960, c'est encore plus flagrant puisque l'estimation entre 200 et 400 euros explose pour une adjudication à 1 800 euros.
L'estimation monte (entre 400 et 600 euros) et l'adjudication (2 000 euros) fait de même pour ce joli Moto Morini Corsarino de 1968.
La catégorie des machines populaires n'est pas en reste. Pour preuve, la Terrot 175 cm3 de 1959 ci-dessous, estimée entre 600 et 1 000 euros, fera un heureux contre la somme de 1 700 euros.
On continue page suivante avec de belles surprises, notamment pour les machines très anciennes.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération