Ventes mondiales : Volkswagen toujours devant Toyota
Volkswagen affiche une croissance de plus de 2 % au niveau mondial sur les neuf premiers mois de l'année, ce qui lui permet de devancer d'environ 80 000 unités son concurrent direct Toyota. Le groupe allemand est en bonne voie pour enfin devenir constructeur numéro un à la fin de l'année.
L'année 2016 aurait pu être la plus catastrophique en termes d'image et de ventes pour le groupe Volkswagen après le dieselgate survenu en septembre 2015, mais toutes les prévisions qui voyaient Volkswagen mal en point sont désormais bien faussées. Volkswagen se porte très bien en Europe et ses ventes ont progressé de près de 11 % en Chine où le groupe allemand vend trois fois plus que son concurrent Toyota.
Suffisant pour endiguer la perte d'activité subie aux Etats-Unis après le scandale des moteurs diesels. Même si Toyota est en position de force au pays de l'oncle Sam, cela n'est pas assez pour compenser la nette différence enregistrée dans l'Empire du Milieu.
La tendance du premier semestre se confirme avec une progression des ventes du groupe Volkswagen à travers le monde de 2,4 % sur les neuf premiers mois de l'année, alors que Toyota et ses filiales n'ont affiché qu'une hausse de 0,4 %. Volkswagen se retrouve ainsi avec 7,61 millions de véhicules écoulés contre 7,53 millions pour Toyota. L'écart n'est pas immense, mais vu la dynamique du groupe Volkswagen en Chine et les bonnes ventes en Europe, le géant allemand est très bien parti pour dépasser son opposant japonais au 31 décembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération