Vespa Racing Sixties : coloris inédits - En direct du salon de Milan 2019
Vespa lance comme à l’accoutumée des séries spéciales durant le salon de Milan. Cette année, il s’agit d’une édition intitulée Racing Sixties disponible sur deux modèles bien distincts : les Sprint 50/125 et les GTS Super 125/300 cm3. Cette édition se caractérise principalement par des coloris spécifiques.
En parallèle des différentes nouveautés présentées à Milan, le groupe Piaggio et plus particulièrement Vespa garnit son catalogue de séries spéciales. Si l’an dernier nous avions pu admirer les modèles ‘’Notte’’ et ‘’yacht-club’’, cette année, le constructeur italien propose des versions baptisées Racing Sixties. Les Sprint 50/125 et GTS Super 125/300 cm3 sont mises à l’honneur et fleurent bon les années 60. Les choix stylistiques adoptés pour cette série spéciale mettent en lumière des circuits légendaires comme le tracé urbain et piégeux de la principauté de Monaco, ainsi que le mythique circuit de Monza qualifié de ‘’temple de la vitesse’’.
Il en ressort des graphismes inédits jaunes et rouges apposés sur les carénages respectivement verts et blancs. Ces coloris spécifiques sont rehaussés d’une selle désormais recouverte d’un cuir nubuck, de jantes, dotées d’une finition métallique dorée et de détails noirs opaques.
L’occasion rêvée pour les puristes de la marque italienne de rouler encore plus différent. Mais pour cela, il faudra attendre l’arrivée des beaux jours pour en profiter pleinement. Les tarifs ne seront communiqués qu’au début de l’année prochaine. Patience…
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération